Au Challenger de San Javier – World Padel Tour, nos français ont une nouvelle fois montré de très belles choses, même si le résultat n’est pas toujours celui espéré. Et la paire franco-espagnole Godallier / Garcia a réalisé une remontada exceptionnelle !
L’aventure de Jérémy Scateny et Johan Bergeron s’arrête au stade du 2e tour des previas. Mais c’est une défaite très positive face à la tête de série 1 du tableau des previas Nicoletti / Del Castillo en 3 sets : 6/2 2/6 6/1. Les deux joueurs nous disent vouloir essayer à l’avenir de jouer plus régulièrement ensemble sur le circuit professionnel de padel même si ils ont chacun des partenaires pour cette fin de saison.
Chez les filles, 2 françaises étaient en course dans les previas. Et il ne restera que Léa Godallier pour le second tour. En effet Mélissa Martin et Maria Vera doivent s’incliner en 2 petits sets face à l’une des paires favorites des previas : Sussarello / Pappacena (tête de série 1 du tableau). Encore un tirage au sort malheureux pour Mélissa Martin qui croise les doigts que la roue tournera lors des prochaines épreuves, car ce n’est pas la première fois que notre française se retrouve à jouer un premier tour face aux meilleures paires des tableaux.
Léa Godallier et Carmen Garcia Pardo (TS2) ont eu très chaud ce soir à San Javier. Elles ne sont pas passées loin de la sortie puisqu’elles remportent leur match en 3 sets 7/5 3/6 7/6. Au dernier set, Léa Godallier / Carmen Garcia Pardo était menée 5/1 avant de revenir dans ce dernier set et de l’emporter au tie break. On retrouvera notre paire franco-espagnole demain matin à 10h pour espérer jouer une finale de previas et rejoindre Laura Clergue dans le tableau principal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle