Au Challenger de San Javier – World Padel Tour, nos français ont une nouvelle fois montré de très belles choses, même si le résultat n’est pas toujours celui espéré. Et la paire franco-espagnole Godallier / Garcia a réalisé une remontada exceptionnelle !

L’aventure de Jérémy Scateny et Johan Bergeron s’arrête au stade du 2e tour des previas. Mais c’est une défaite très positive face à la tête de série 1 du tableau des previas Nicoletti / Del Castillo en 3 sets : 6/2 2/6 6/1. Les deux joueurs nous disent vouloir essayer à l’avenir de jouer plus régulièrement ensemble sur le circuit professionnel de padel même si ils ont chacun des partenaires pour cette fin de saison.

Chez les filles, 2 françaises étaient en course dans les previas. Et il ne restera que Léa Godallier pour le second tour. En effet Mélissa Martin et Maria Vera doivent s’incliner en 2 petits sets face à l’une des paires favorites des previas : Sussarello / Pappacena (tête de série 1 du tableau). Encore un tirage au sort malheureux pour Mélissa Martin qui croise les doigts que la roue tournera lors des prochaines épreuves, car ce n’est pas la première fois que notre française se retrouve à jouer un premier tour face aux meilleures paires des tableaux.

Léa Godallier et Carmen Garcia Pardo (TS2) ont eu très chaud ce soir à San Javier. Elles ne sont pas passées loin de la sortie puisqu’elles remportent leur match en 3 sets 7/5 3/6 7/6. Au dernier set, Léa Godallier / Carmen Garcia Pardo était menée 5/1 avant de revenir dans  ce dernier set et de l’emporter au tie break.  On retrouvera notre paire franco-espagnole demain matin à 10h pour espérer jouer une finale de previas et rejoindre Laura Clergue dans le tableau principal.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.