Au Challenger de San Javier – World Padel Tour, nos français ont une nouvelle fois montré de très belles choses, même si le résultat n’est pas toujours celui espéré. Et la paire franco-espagnole Godallier / Garcia a réalisé une remontada exceptionnelle !
L’aventure de Jérémy Scateny et Johan Bergeron s’arrête au stade du 2e tour des previas. Mais c’est une défaite très positive face à la tête de série 1 du tableau des previas Nicoletti / Del Castillo en 3 sets : 6/2 2/6 6/1. Les deux joueurs nous disent vouloir essayer à l’avenir de jouer plus régulièrement ensemble sur le circuit professionnel de padel même si ils ont chacun des partenaires pour cette fin de saison.
Chez les filles, 2 françaises étaient en course dans les previas. Et il ne restera que Léa Godallier pour le second tour. En effet Mélissa Martin et Maria Vera doivent s’incliner en 2 petits sets face à l’une des paires favorites des previas : Sussarello / Pappacena (tête de série 1 du tableau). Encore un tirage au sort malheureux pour Mélissa Martin qui croise les doigts que la roue tournera lors des prochaines épreuves, car ce n’est pas la première fois que notre française se retrouve à jouer un premier tour face aux meilleures paires des tableaux.
Léa Godallier et Carmen Garcia Pardo (TS2) ont eu très chaud ce soir à San Javier. Elles ne sont pas passées loin de la sortie puisqu’elles remportent leur match en 3 sets 7/5 3/6 7/6. Au dernier set, Léa Godallier / Carmen Garcia Pardo était menée 5/1 avant de revenir dans ce dernier set et de l’emporter au tie break. On retrouvera notre paire franco-espagnole demain matin à 10h pour espérer jouer une finale de previas et rejoindre Laura Clergue dans le tableau principal.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Rotterdam P2 : Tapia et Coello se font peur, Campagnolo / González font tomber Paquito / Di Nenno
Championnats de France 2026 : les favoris montent en puissance, premières têtes de série au tapis
François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?