Léa Godallier et Giorgia Marchetti ont vu leur parcours s’arrêter en seizièmes de finale du Newgiza P2, s’inclinant face à la paire espagnole Sofia Saiz (42) et Marina Lobo (46) sur le score de 7/6 6/4. Malgré un match accroché, marqué par des breaks et d’un tie-break disputé, la Française et l’Italienne n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions, laissant leurs adversaires prendre l’avantage dans les moments décisifs.

Un premier set très accroché

Un très bon début de match pour Godallier et Marchetti, qui obtiennent le break d’entrée grâce à une excellente présence au filet, poussant ainsi leurs adversaires à la faute. Malheureusement, elles se font débreaker aussitôt, leurs opposantes augmentant l’intensité physique et se battant sur chaque point, récupérant ainsi leur retard. Les deux équipes restent ensuite solides sur leurs jeux de service, amenant le set au tie-break. Celui-ci est très disputé, mais à 6/6, la Française et l’Italienne commettent chacune une faute directe, laissant filer le premier set.

Des regrets dans le second

Le second set suit la même dynamique. Godallier et Marchetti sont très solides sur leurs jeux de service et, à 2/2, elles réussissent à obtenir le break en faisant preuve de patience, forçant Saiz et Lobo à la faute. Cependant, elles n’arrivent pas à confirmer lors du jeu de service suivant et se font débreaker. À 4/5, la Française et l’Italienne servent pour rester dans le match, mais sous la pression, elles offrent des balles plus faciles à leurs adversaires. Elles se font donc breaker, laissant Saiz et Lobo remporter le set 6/4.

Score final : 7/6 6/4 en faveur de Saiz/Lobo.

statistiques Godallier / Marchetti - Saiz / Lobo

Il n’y a désormais plus de Français en lice au Newgiza P2, tous ayant été éliminés aujourd’hui. Certains seront de retour la semaine prochaine aux championnats du monde à Dubaï.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !