Très belle performance pour Léa Godallier et Esther Carnicero, qui ont validé leur ticket pour le tableau principal du Madrid P1 en battant la tête de série 1 des qualifications, Sofía Saiz Vallejo / Marina Lobo, sur le score de 7/6 7/6.

Pour leur premier tournoi ensemble, la paire franco-espagnole a parfaitement trouvé ses repères. Après un départ canon (4/0 double break), elles ont vu leurs adversaires revenir, mais ont su rester solides pour boucler la première manche au tie-break. Dans le second, aucun break n’a été concédé, et c’est encore au jeu décisif que Godallier et Carnicero ont fait la différence (7/1).

Au micro, Léa ne cachait pas sa satisfaction :

“Franchement, pour un premier tournoi ensemble, on a super bien joué et surtout on a pris tellement de plaisir. Je ne les avais jamais battues, donc trop heureuse de rejoindre Alix dans le tableau final !”

La Française a assuré une base solide côté droit, pendant que Carnicero s’illustrait au smash et dans les moments importants. Résultat : 55 points FIP en poche et surtout une place méritée dans le grand tableau, où Léa retrouve désormais son amie et compatriote Alix Collombon.

Une qualif qui tombe à pic pour Godallier, qui rappelait :

“Je crois que cette année je ne m’étais pas qualifiée une seule fois… Ça fait tellement du bien de repasser le cut !”

Madrid commence donc sur une bonne note pour la Française, qui espère prolonger cette dynamique dans la Movistar Arena-Madrid.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !