Dylan Guichard et Bastien Blanqué sont passés très près de l’exploit hier soir au Premier Padel GNP Mexico P1.
En effet, après avoir perdu le premier set 6/2 face à Tino Libaak et Leo Augsburger, les Français sont contre toute attente revenus dans la bagarre et ont réussi à recoller à une manche partout. Et après avoir remporté un deuxième set accroché (7/5), les joueurs tricolores ont continué sur leur lancée en menant 3/0 dans le troisième et dernier acte !
Pas assommés par le retour en force des Argentins, qui parvenaient à égaliser à 3/3, Bastien et Dylan se sont procurés une balle de break à 4/3 qui aurait pu tout changer. Malheureusement pour eux, Libaak et Augsburger ont montré dans les moments chauds pourquoi ils ont fini la saison dernière dans le Top 25 du WPT. Ils passaient la vitesse supérieure au meilleur moment et remportaient quatre des cinq derniers jeux du match.
Bousculés comme ils ne s’y attendaient sûrement pas, Tino et Leo auront su se reprendre quand il le fallait et éviter une énorme désillusion dans la chaleur et le vent d’Acapulco. Score final 6/2 5/7 7/5 pour ceux qui affronteront ce mardi les Mexicains Padilla et Montoya (WC) au premier tour du tableau principal.
Bastien et Dylan quittent ce GNP Mexico P1 avec forcément un peu de déception mais peuvent être fiers d’avoir fait trembler deux joueurs qui feront assurément partie des grandes stars de demain.
Chez les filles, Carla Touly et Margarida Fernandes se sont inclinées en deux sets face à la tête de série 4 des previas Arellano / Vivancos : 7/5 6/3.
On suivra aujourd’hui l’entrée en lice de la dernière française en lice au Mexique : Alix Collombon. La Lyonnaise et sa partenaire Julieta Bidahorria n’ont pas été gâtées par le tirage puisqu’elles affrontent la tête de série 5 Icardo / Salazar. Pourront-elles s’inspirer de la performance livrée hier par Guichard / Blanqué et créer un exploit majuscule ?
Réponse aux alentours de 20h heure française sur la chaîne YouTube de Premier Padel.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !