Seuls rescapés français du premier tour des previas à Acapulco chez les hommes, Bastien Blanqué et Dylan Guichard vont avoir la lourde tâche de se mesurer à Leo Augsburger et Tino Libaak ce lundi.
Cinq Français et deux Françaises faisaient leurs débuts hier dans les previas du GNP Mexico P1. Chez les garçons, les paires Leygue / Insa et Moreau / Bergeron se sont toutes les deux inclinées en deux sets. Dylan Guichard et Bastien Blanqué ont aussi disputé un match en deux sets ce dimanche, mais ils l’ont remporté. Un succès 6/4 6/3 face à Castillo / Fermosell qui permet au duo tricolore de s’offrir un deuxième tour dans ce troisième tournoi de la saison de Premier Padel.
Mais pour pouvoir voir le tableau principal de la compétition, Bastien et Dylan vont devoir réaliser un véritable exploit ce lundi au Mexique. En effet, ils affrontent Tino Libaak et Leo Augsburger, deux joueurs qui ont fini la saison dernière dans le Top 25 du WPT… Lors du Qatar Major, les Argentins, qui se retrouvent assez injustement en qualifications, avaient balayé Manu Vives et Jérémy Scatena sur le score de 6/1 6/1. Blanqué et Guichard pourront-ils faire mieux ?
Chez les filles, suite à la défaite de Martin / Melo, il ne reste plus qu’une chance pour l’Hexagone dans ces qualifications, la paire franco-portugaise Carla Touly / Margarida Fernandes. Victorieuses de leur premier tour 6/3 6/2 face à Castillo / Serrano, Carla et Margarida se mesureront ce lundi à la tête de série 4 Vivancos / Arellano.
Toujours pas de retransmission, mais les scores sont à suivre en direct ICI.
Pour le programme du jour, c’est juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !