Jessica Ginier et Alix Collombon sont redevenues championnes de France de padel 2018 au Toulouse Padel Club, un an après leur premier titre acquis à Padel 4 Valenciennes.
On peut dire que cette année, elles ont tout gagné.
Jessica Ginier et Alix Collombon étaient donc les grandes favorites de la compétition. Et on peut dire qu’elles ont livré une copie presque parfaite…
La finale a été étonnante de surprise. D’abord, les championnes de France ont été bousculées en finale face à Audrey Casanova et Mai Vo. Cela faisait bien longtemps en France que cela ne fut pas le cas.
Et puis, nous avons eu une Mai Vo des grands jours. Son petit gabarit cache une force herculéenne. Elle a fait très mal dans les rangs adverses. C’est Jessica Ginier qui en parle le mieux :
Mai nous a pris à la gorge dès les premiers points. Normalement, c’est nous qui tapons les plus forts… Mais Audrey et Mai sont arrivées sur le terrain en essayant de nous battre à notre propre jeu.
Audrey Casanova a également réalisé un très bon match. A droite, elle a réussi par moment à prendre des risques et à taper fort dans la balle. Plutôt étonnant quand on connaît son jeu tout en maîtrise. Elle s’est faite violence et avec succès. Ce match doit être une référence pour Audrey et Mai lors des prochains matchs.
Mais évidemment, malgré tous ces choix tactiques, Jessica Ginier et Alix Collombon restent au-dessus pour l’instant en France et elles remportent en 2 sets leur finale.
Victoire 7/6 6/4. Elles deviennent pour la seconde fois consécutivement Championne de France de padel.
Direction Barcelone pour Alix qui repart s’entraîner et se préparer pour les prochaines échéances internationales de padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.