Jessica Ginier et Alix Collombon ont confirmé leur statut d’archi-favorite de la compétition de l’Open de Lyon – TCM5. Les championnes de France de padel ont été impériales dans ce tournoi qui a regroupé quasiment toutes les meilleures joueuses françaises.
Une finale à sens unique. Mai Vo et Audrey Casanova, malgré une bonne prestation ne pouvait rien faire face à la machine “GIBON”. Elles ont été prise d’assaut dès les premiers points du match en concédant le break d’entrée…
La suite reflétera ce début de match : Un premier set express remporté par Ginier / Collombon 6/1.

Dans le second set, le match s’équilibre notamment au début où nous sentons que Mai et Audrey veulent poser des problèmes aux numéros françaises. Mais encore une fois, malgré une très bonne Mai dans la diagonale de Jessica et une Audrey qui tient face à Alix, elles commettent quelques fautes.
Il n’y a pas le choix, contre les meilleures joueuses française, on est obligé de sur-jouer, sinon on est certaine de perdre.
Nous explique Léa Godallier qui perdra en demi-finale avec Marianne Vandaele face aux vainqueurs.
Victoire finale pour les championnes de France de padel 2017 6/1 6/3.
Elles sont plus que jamais les grandes favorites de leur succession aux championnats de France de padel 2018 qui auront lieu au Toulouse Padel Club.
Pour terminer, nous sommes obligés de revenir sur l’un des grands artisans de cette compétition et du padel au TCM5, Stephan Rodriguez, le directeur du tournoi, qui tire sa révérence puisqu’il ne devrait plus avoir de rôle dans le club de padel lyonnais… Même s’il pourrait, on l’espère poursuivre ce qu’il a commencé dans le padel avec l’un des plus grands tournois dames de l’année.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène