Les quarts de finale du Gijón P2 ont confirmé la logique du classement. Franco Stupaczuk / Mike Yanguas et Arturo Coello / Agustín Tapia ont tous les deux remporté leur match avec autorité et se retrouveront désormais en demi-finale, prévue en deuxième rotation de 17h.

Stupa et Yanguas montent en puissance

La tête de série 3, composée de Franco Stupaczuk et Mike Yanguas, a validé son billet pour les demi-finales après une victoire solide face à Juan Tello et Edu Alonso : 6/4 6/2.

Le premier set a été le plus disputé. Malgré quelques phases irrégulières dans leur jeu, Stupa et Yanguas ont su faire la différence dans les moments importants, prenant rapidement l’ascendant avant de conclure le set 6/4.

Dans la seconde manche, le duo hispano-argentin a accéléré. Plus agressifs et plus précis, ils ont progressivement pris le contrôle de l’échange, laissant peu d’opportunités à Tello et Alonso. Résultat : 6/2 et une qualification maîtrisée.

Après un début de saison mitigé à Riyad, où ils avaient été éliminés prématurément, Stupa et Yanguas semblent avoir trouvé leur rythme à Gijón.

Tapia et Coello en patrons

De leur côté, Arturo Coello et Agustín Tapia, numéros 1 mondiaux, ont livré une prestation très convaincante face à Martín Di Nenno et Momo González.

Les leaders du classement se sont imposés 6/3 6/1, dans un match où ils ont affiché une version très solide de leur padel : agressifs, précis et dominants dans toutes les phases du jeu.

Après avoir été poussés en trois sets lors de leur entrée dans le tournoi, les Golden Boys ont cette fois imposé un rythme trop élevé pour leurs adversaires, ne laissant pratiquement aucune chance à la paire n°7.

Une demi-finale très attendue

Cette victoire prépare un choc très attendu : Stupaczuk / Yanguas face à Tapia / Coello pour une place en finale.

La rencontre est programmée en deuxième rotation de 17h.
Un duel qui s’annonce explosif entre la paire n°1 mondiale et une paire n°3 en pleine montée en puissance sur ce tournoi.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !