Le Premier Padel P2 de Gijón a sacré une paire inattendue chez les hommes. À seulement 17 et 18 ans, Francisco “Curro” Cabeza et Diego Garcia ont marqué l’histoire en devenant la plus jeune équipe à s’imposer sur le Qatar Airways Premier Padel Tour. Devant un Palacio de Deportes de la Guía comble, les deux Espagnols ont su faire preuve de maturité pour s’offrir leur premier titre face aux “Magicos” Tolito Aguirre et Gonza Alfonso.
La rencontre s’est ouverte sur un premier set disputé, remporté 7-5 par les jeunes Espagnols, grâce notamment à un X3 spectaculaire de Garcia sur balle de set. Les Argentins ont réagi en égalisant avec un 6-4 dans la deuxième manche, mais le dernier mot est revenu à Cabeza et Garcia, qui ont trouvé l’ouverture décisive à 5-3 dans le troisième set pour l’emporter 7-5 4-6 6-3.
“Je suis tellement heureux d’avoir vécu cette semaine, je remercie tout le monde”, a confié Garcia, ému par cette victoire. Son coéquipier Curro Cabeza, sacré champion du monde junior en 2023, a souligné la difficulté du match : “C’était un match très compliqué, mais nous avons réussi à nous imposer”.

Triay et Brea s’imposent après une finale renversante
Chez les dames, la finale a offert un scénario renversant. Delfi Brea et Gemma Triay, déterminées à contester la suprématie de Paula Josemaría et Ari Sánchez, ont décroché leur deuxième trophée de la saison après leur succès à Riyad.
Face à une équipe bien en place, elles ont connu un début de match difficile, concédant un sévère 0-6 dans la première manche. Mais loin de se laisser abattre, les têtes de série numéro 2 ont repris le contrôle avec un 6-1 dans le deuxième set. Le tournant est venu dans le neuvième jeu du troisième set, lorsque Brea a signé un X4 décisif, scellant la victoire sur le score de 0-6 6-1 6-4.
“Ce n’était pas facile après un premier set pareil, mais je félicite Gemma et toute notre équipe”, a réagi Brea. “Merci Gijón, ce fut une semaine fantastique”, a ajouté Triay, qui grimpe à la troisième place du classement mondial.

Cap sur le Mexique
Le Qatar Airways Premier Padel Tour poursuivra sa saison du 10 au 16 mars avec le P2 de Cancun, au Mexique. En amont, les joueurs auront rendez-vous avec le FIP Platinum de Puebla, également organisé sur le sol mexicain.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Tolito tellement surcoté