Ce week-end, le Masters de padel-fauteuil s’est tenu au 4Padel de Mulhouse, en Alsace. Considéré comme la finale nationale de 2023, cet événement a rassemblé 16 des 20 meilleurs joueurs français, tous en quête du titre convoité.
Au terme de deux jours intenses, la paire composée de Laurent Giammartini et Dorian navarro a brillamment défendu son titre. Ils ont remporté la finale contre Sébastien Husser-Walther et Tony Boval après des matches passionnants.
Les deux équipes finalistes se sont qualifiées avec aisance, dominant leurs demi-finales respectives dimanche matin. La finale promettait d’être disputée, mais le début du match a surpris. Giammartini et Navarro ont démontré une performance remarquable, ne concédant pratiquement aucun point et commettant très peu de fautes. En revanche, leurs adversaires ont eu du mal à trouver leur rythme, accumulant les erreurs pour un score partiel de 6/1, 3/0.
Cependant, la dynamique a changé lorsque Husser-Walther et Boval se sont ressaisis, limitant leurs erreurs et affinant leur stratégie offensive. Ils ont progressivement rattrapé leur retard, remportant le deuxième set 7/5.
Le super tie-break a été à nouveau dominé par Giammartini et v, qui ont mené 5-1. Mais Husser-Walther et Boval se sont battus avec acharnement, revenant à 8/6. Finalement, Giammartini et Navarro ont pu célébrer leur victoire en remportant le super tie-break 10-7.
Score final : 6/1, 5/7, 10/7.
Ce Masters, le deuxième et dernier de son nom, cédera sa place l’année prochaine à un championnat de France officiel, organisé mi-septembre à Strasbourg par la Fédération Française de Tennis (FFT).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.