Dans une finale à sens unique la tête de série numéro 1 du tournoi (suite au forfait de la paire Grue / Forcin) s’impose 6/3 6/3 face à Thomas Mitjana et Nathan Courrin lors de la finale du P1000 de Padel Campus Arena, à Billy-Berclau (Pas-de-Calais).
La rencontre aura débuté par un échange de breaks lors des quatre premiers jeux, après quoi Jérémy Garcia et Baptiste Moura ont clairement enclenché leur marche en avant. En effet, les favoris du tournoi n’ont laissé que très peu de chances à leurs adversaires sur l’ensemble de la rencontre. Au final, la seule occasion obtenue par Mitjana / Courrin pour revenir au score est intervenue à 6/3 5/3 30/40, mais elle fut sauvée par Baptiste sur une vitre latérale pleine de réussite.
Jérémy Garcia, 18ème joueur au classement français, se félicite de son quatrième titre en P1000 (le troisième avec son coéquipier Baptiste Moura).
“Nous sommes très contents d’avoir gagné notre premier P1000 de 2023, avec des matchs piégeux à chaque tour : Quillet/Bourgoin en huitième, Maigret/Thevenot en quart, Muesser/Wagner en demie, puis la nouvelle paire Mitjana/Courrin en finale. On a fait une finale très aboutie face à une paire qui avait aussi bataillé lors des tours précédents. Cela fait plaisir de s’imposer dans ce superbe club qu’est Padel Campus Arena, et c’est une manière parfaite de préparer les prochaines échéances”.
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !