On attendait avec impatience les premiers mots d’Ale Galan et Juan Lebron après la finale ubuesque perdue face à Tapia et Coello à l’Open du Chili.
Deux petites phrases
Il aura fallu 24 heures aux numéros 1 mondiaux pour écrire ces deux petites phrases :
Félicitations Arturo et Agus pour la victoire méritée.
En équipe, nous nous excusons pour ce qui s’est passé hier au Chili.
Juan Lebron et Ale Galan
Excuses non acceptées par une grande majorité de fans si on en croit les commentaires sur les réseaux sociaux. Certains commentaires tentent de trouver des excuses à ce “manque de fairplay” en mentionnant notamment la jeunesse de ces deux joueurs qui “doivent apprendre“.
“Les pires numéros 1 de l’histoire du padel”
D’autres commentaires sont plus sanglants : “ce sont les pires numéros 1 de l’histoire du padel“.
Même si certains pensent que le message est “trop court”, on peut penser que les agences de communication des joueurs ont bataillé toute la journée pour trouver ces deux lignes et tenter d’apaiser la situation.
Faute avouée à moitié pardonnée ?
Le temps fera son œuvre. En tout cas, pour Lebron / Galan, il n’y a pas d’autre choix que de laisser passer l’orage. Tout le monde sera très attentif à l’état d’esprit de la paire espagnole et au comportement du public vis-à-vis d’eux au WPT Paraguay Open. Réussiront-ils à passer outre et à bien jouer à Asunción ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Avant de taper sur les joueurs, il faudrait parler de l’incompétence totale de l’arbitre, de l’absence de juge arbitre du tournoi pour un cas aussi grave, bref de l’organisation limite de ce tournoi. Il était ou la grande bouche Borges?