Alejandro Galan, qui subit le forfait de son partenaire Juan Lebron à Bruxelles, est pour l’instant lui aussi écarté des pistas. L’Espagnol se retrouve incapable de défendre ses points en l’état actuel des choses alors qu’un mois de mai particulièrement chargé approche avec trois Open 1000 et un Master.
Si la blessure d'”El Lobo” met plus de temps que prévu à guérir, les deux hommes vont perdre leur place sur le trône, d’autant plus qu’Arturo Coello et Agustin Tapia se sont rapidement mis en embuscade avec un début de saison stratosphérique.
Dans ce contexte précis, Ale Galan ne devrait-il pas envisager de jouer avec un autre partenaire pour conserver ses points ? Après Bruxelles se tiendra l’Open 500 d’Alicante. Ces tournois semblent boudés par les meilleurs joueurs, on ne devrait donc pas y voir le Madrilène. Pourquoi pas à Vigo donc où Ale avait atteint la finale l’an passé avec Lebron ?
On se souvient qu’il y a quelques années, Fernando Belasteguin avait demandé à Willy Lahoz d’assurer quelques piges en attendant le retour de Pablo Lima, et ils avaient remporté leurs deux premiers tournois joués ensemble.
Une réflexion qui mérite donc de se poser pour Galan qui, on l’imagine, n’aurait en plus pas trop de mal à trouver un associé de qualité pour quelques tournois. Mais avant cela il faut bien sûr voir comment se remet son partenaire…
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !