Alejandro Galan, qui subit le forfait de son partenaire Juan Lebron à Bruxelles, est pour l’instant lui aussi écarté des pistas. L’Espagnol se retrouve incapable de défendre ses points en l’état actuel des choses alors qu’un mois de mai particulièrement chargé approche avec trois Open 1000 et un Master.
Si la blessure d'”El Lobo” met plus de temps que prévu à guérir, les deux hommes vont perdre leur place sur le trône, d’autant plus qu’Arturo Coello et Agustin Tapia se sont rapidement mis en embuscade avec un début de saison stratosphérique.
Dans ce contexte précis, Ale Galan ne devrait-il pas envisager de jouer avec un autre partenaire pour conserver ses points ? Après Bruxelles se tiendra l’Open 500 d’Alicante. Ces tournois semblent boudés par les meilleurs joueurs, on ne devrait donc pas y voir le Madrilène. Pourquoi pas à Vigo donc où Ale avait atteint la finale l’an passé avec Lebron ?
On se souvient qu’il y a quelques années, Fernando Belasteguin avait demandé à Willy Lahoz d’assurer quelques piges en attendant le retour de Pablo Lima, et ils avaient remporté leurs deux premiers tournois joués ensemble.
Une réflexion qui mérite donc de se poser pour Galan qui, on l’imagine, n’aurait en plus pas trop de mal à trouver un associé de qualité pour quelques tournois. Mais avant cela il faut bien sûr voir comment se remet son partenaire…
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































L’essor du padel en France accueille un nouvel acteur clé : Playtomic
Bruxelles P2 – Guichard / Geens pour créer l’exploit, l’entrée des favoris en Belgique
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Bruxelles P2 – Osoro / Iglesias stoppent Carla Touly, les premiers résultats de la journée sont tombés
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête