Gaby Reca est l’un des meilleurs joueurs au monde de padel. Il joue depuis de nombreuses années avec Sebastian Nerone et il revient sur son parcours, mais aussi sur son avenir, tout en passant par l’aspect tactique : La communication.
Il y a 2 ans déjà, tu disais que tu étais plus sur la fin. Et ici à Monte Carlo, tu te retrouves en Quart de Finale…
Nous avons beaucoup travaillé avec Sebastien Nerone qui est l’un des meilleurs joueurs au monde. Pas de bobos, pas de pépins, pas de changement de joueurs… Du coup, nous nous connaissons très bien et c’est très important dans une paire. Nous continuons à être compétitifs.
Qui est le tacticien dans la paire ?
Plutôt moi, surtout à l’époque. Mais maintenant, nous nous connaissons tellement bien, que parfois les mots son inutiles, même si la communication est l’un des aspects les plus importants dans le padel et encore plus dans le padel moderne.
Tu parlais d’éventuels projets… Du coté de la France ? Dans le sud ?
Oui effectivement il y a des projets de clubs de padel même si rien n’est encore fait. Principalement dans le sud en effet. Mais encore une fois, s’il y a des projets, rien n’est encore fait.
Tu habites en partie à Monaco ?
De plus en plus, au moins une semaine par mois. Je dois d’ailleurs m’organiser. Ce n’est pas tout le temps facile.
Interviewé par Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.