Les numéros 1 mondiaux affrontaient cet après midi à Roland-Garros Fernando Belasteguin et Arturo Coello. Au vu de la magnifique affiche sur le papier, cette rencontre pouvait être LE match de la journée. Mais les joueurs de Mariano Amat ne l’entendaient pas de cette oreille…
En effet, sans jamais être vraiment mis en difficulté, Alejandro Galan et Juan Lebron sont venus à bout de la paire hispano-argentine en seulement une heure de jeu ! Les Espagnols n’ont pas flanché et ont déroulé un jeu solide, imposant ainsi leur rythme durant toute la rencontre pour une victoire 6/2 6/2 on ne peut plus logique.
Du côté de leurs rivaux, on peut dire que ce fut tout le contraire.
Très sollicité, Bela n’a clairement pas connu la réussite habituelle. Après le combat livré hier soir jusqu’à 23h, la tête de série numéro 5 semblait émoussée aujourd’hui. Pour couronner le tout, sur la balle de set de la première manche, Bela a pris un smash de Galan au visage qui lui a laissé une belle marque…
Au final, entre le rythme mis par les Espagnols et les fautes non provoquées de la paire hispano-argentine, tout était réuni pour une victoire expéditive des favoris.
Grâce à ce succès, Lebron et Galan rencontreront ce samedi Franco Stupazcuk et Pablo Lima en demi-finale de ce Greenweez Paris Premier Padel Major.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.