Le padel est présent sur le court Philippe-Chatrier, et c’est historique. Arnaud Di Pasquale, directeur du Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM), s’exprime pour Padel Magazine.
Un résultat magnifique
Padel Magazine : Tout est allé tellement vite, nous n’avons pas le temps de réaliser.
Arnaud Di Pasquale :“C’est vrai que tout est allé très vite. On a signé tardivement ce contrat pour organiser le tournoi de padel au stade Roland-Garros. Nous avons organisé ça en urgence, en 3 ou 4 mois, pour avoir ce résultat magnifique.”
“C’est fabuleux d’avoir le stade Roland-Garros, mais en termes d’organisation c’est très contraignant. Les équipes derrière sont très compétentes.”
Le padel dans une autre dimension
Padel Magazine : Cet évènement montre qu’il est possible d’organiser plus d’évènements à Roland-Garros.
Arnaud Di Pasquale :“Oui, et c’est une volonté de la FFT de diversifier son offre à Roland. Mais cet évènement est un évènement majeur. Il y aura le tennis, mais il y aura aussi le padel. C’est avant tout ça. Après il y a aussi des soirées, et d’autres évènements, mais celui-ci à une autre ampleur. Cela va s’inscrire dans la durée. C’est un coup de projecteur incroyable, cela fait passer le padel dans une autre dimension.”
Un ton festif
Padel Magazine : Certains disent que c’est déjà le plus bel évènement de l’histoire du padel.
Arnaud Di Pasquale : “Nous sommes très heureux pour les joueurs, car c’est aussi pour eux que nous le faisons. C’est un sport encore méconnu dans certains pays, mais en plein essor.”
Padel Magazine : Pour voir les qualifications, il y a déjà du public sur tous les courts.
Arnaud Di Pasquale :“C’est ce que l’on veut proposer. C’est aussi permettre au public de découvrir le stade Roland-Garros dans une configuration différente. Cet évènement aura un ton plus festif, avec notamment un DJ sur la place du Jardin des Mousquetaires, des animations, et aussi des pistes pour découvrir la pratique.”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !