Le padel s’invite là où on ne l’attendait pas… au cinéma ! Dans “T’as pas changé”, le nouveau film de Jérôme Commandeur avec Laurent Lafitte et François Damiens, on retrouve ce dernier… raquette en main, sur une piste de padel. Et pas en simple figurant : François Damiens semble jouer le rôle d’un coach. Autant dire qu’avec son style inimitable, on imagine déjà des scènes cultes.

Et ce n’est pas qu’en France : le 19 septembre, Amazon Prime sort en Espagne la comédie “El pádel es nuestro”. L’histoire ? Max et Pablito, deux potes complètement accros au padel, au point de délaisser leurs familles… jusqu’à ce que leurs femmes se laissent aussi happer par la folie. Résultat : une battle hommes-femmes qui se joue… sur un court de padel.

Entre un François Damiens coach improbable sur grand écran et une comédie made in Amazon en Espagne, une chose est sûre : le padel n’est plus seulement sur les terrains, il s’invite désormais au cinéma. Et ça, c’est peut-être son plus beau smash culturel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !