Lors de la finale du NewGiza P2, Franco Stupaczuk et Mike Yanguas ont su prendre le meilleur sur leurs adversaires pour s’offrir leur premier titre de la saison. Ils se sont imposés 6/3 7/6(2) face à Lucas Bergamini et Javi Garrido.
Dans cette finale, l’homme du match a été Franco Stupaczuk. En plus d’avoir été convainquant dans ses sorties, il s’est aussi démarqué par son agressivité, étant le joueur qui a le plus réalisé de winners dans cette partie :
- Franco Stupaczuk : 29 coups gagnants
- Javi Garrido : 26 coups gagnants
- Mike Yanguas : 15 coups gagnants
- Lucas Bergamini : 9 coups gagnants
Ce n’est pas tout de réussir des winners, Franco Stupaczuk a également commis moins de fautes que son vis-à-vis : 10 pour Stupa et 16 pour Garrido.
Il est, par ailleurs, important de souligner la performance de Mike Yanguas qui, encore une fois, s’est démarqué comme étant un véritable métronome ! Encore une fois, l’Espagnol n’a commis que très peu de fautes (5 au total) et pourtant, a été le joueur le plus sollicité de cette rencontre. Il a touché 63 % des balles dans l’ensemble de la rencontre.
Sources : Padel Intelligence
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.