Interviewé par nos confrères de Relevo, Franco Stupaczuk est revenu sur un sujet qui fait parler chez les joueurs : le classement 2024 sur le Premier Padel.
Cela n’a échappé à personne : le Premier Padel va absorber le World Padel Tour la saison prochaine, et après deux années à cohabiter les deux circuits ne formeront bientôt plus qu’un.
Exit donc le WPT et place à un nouveau ranking, qui, comme nous vous le disions il y a quelques semaines, privilégie grandement les épreuves estampillées Premier Padel. En effet, les résultats 2022 et 2023 sur le circuit financé par QSI seront pris en compte, en plus de trois épreuves supplémentaires pouvant être du WPT ou du FIP Tour. Pour les stars du padel mondial, ce sera donc les trois meilleurs résultats de la saison 2023 sur le World Padel Tour.
Ainsi, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, qui sont encore en lice pour finir la saison en tête sur le WPT, seront, si Lebron et Galan restent ensemble en 2024, la troisième paire du circuit mondial. En effet, les Espagnols, victorieux de cinq des huit tournois en 2022, seront vraisemblablement devant les Superpibes au ranking.
Une situation que Stupa, qui a décidé de poursuivre avec Di Nenno la saison prochaine, n’approuve pas vraiment :
“Le système de classement de l’année prochaine est injuste pour nous. L’année prochaine, nous allons être la troisième paire malgré tous les points que nous avons actuellement. On ne peut pas récompenser Galan et Lebron pour les points qu’ils ont gagnés en 2022. Nous devons récompenser ceux qui sont au top en ce moment, que ce soit nous ou Agustín et Arturo.”
D’accord avec Franco ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !