Interviewé par nos confrères de Relevo, Franco Stupaczuk est revenu sur un sujet qui fait parler chez les joueurs : le classement 2024 sur le Premier Padel.
Cela n’a échappé à personne : le Premier Padel va absorber le World Padel Tour la saison prochaine, et après deux années à cohabiter les deux circuits ne formeront bientôt plus qu’un.
Exit donc le WPT et place à un nouveau ranking, qui, comme nous vous le disions il y a quelques semaines, privilégie grandement les épreuves estampillées Premier Padel. En effet, les résultats 2022 et 2023 sur le circuit financé par QSI seront pris en compte, en plus de trois épreuves supplémentaires pouvant être du WPT ou du FIP Tour. Pour les stars du padel mondial, ce sera donc les trois meilleurs résultats de la saison 2023 sur le World Padel Tour.
Ainsi, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, qui sont encore en lice pour finir la saison en tête sur le WPT, seront, si Lebron et Galan restent ensemble en 2024, la troisième paire du circuit mondial. En effet, les Espagnols, victorieux de cinq des huit tournois en 2022, seront vraisemblablement devant les Superpibes au ranking.
Une situation que Stupa, qui a décidé de poursuivre avec Di Nenno la saison prochaine, n’approuve pas vraiment :
“Le système de classement de l’année prochaine est injuste pour nous. L’année prochaine, nous allons être la troisième paire malgré tous les points que nous avons actuellement. On ne peut pas récompenser Galan et Lebron pour les points qu’ils ont gagnés en 2022. Nous devons récompenser ceux qui sont au top en ce moment, que ce soit nous ou Agustín et Arturo.”
D’accord avec Franco ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête