L’Argentin a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : après des examens médicaux, Franco Stupaczuk révèle qu’il souffre d’une blessure l’empêchant de participer aux deux prochains tournois de Premier Padel.
Depuis hier, de nombreuses rumeurs ont circulé suite à la désinscription de la 3e paire mondiale, Stupaczuk / Lebron, du Brussels P2, suivie de l’inscription de Juan Lebron aux côtés d’Alex Ruiz. Ces changements ont soulevé plusieurs interrogations, notamment autour d’une possible séparation entre Juan Lebron et Franco Stupaczuk
Stupa blessé : fin des rumeurs de séparation avec Lebron
Finalement, cette séparation n’était que temporaire, pour une raison désormais claire : l’absence de Stupa au Brussels P2 est due à sa blessure, comme il l’a lui-même indiqué.
“J’aime toujours vous annoncer de bonnes nouvelles, mais malheureusement, ce n’est pas le cas cette fois-ci.
J’ai passé des examens médicaux et le diagnostic a confirmé que j’ai une blessure qui m’oblige à m’arrêter et à prioriser ma récupération.”
Lebron / Stupa forfait pour le Qatar Major
Cette blessure prive Franco Stupaczuk des deux prochaines compétitions d’avril : le Qatar Major (11-19 avril) et le Brussels P2 (20-27 avril).
“Ça me fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir disputer les prochains tournois au Qatar et à Bruxelles.”
Les inscriptions pour le Qatar Major, dont le tableau principal débute le 14 avril, sont déjà clôturées, empêchant Juan Lebron de s’y inscrire avec un nouveau partenaire. En revanche, il jouera avec Alex Ruiz à Bruxelles, en attendant le retour de son coéquipier.
Stupa blessé mais solidaire : le duo avec Lebron reste soudé
Stupa n’a pas précisé la nature exacte de sa blessure ni la durée estimée de son absence. Il en profite néanmoins pour remercier son équipe, y compris son coéquipier, ce qui met de côté les éventuelles spéculations autour d’un conflit avec Lebron, avec qui il a réalisé un bon début de saison.
“Un grand merci à mon équipe Juan Lebron, Carlos Pozzoni, et à tous ceux qui me soutiennent toujours, aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments.”
Il soutiendra son coéquipier Lebron et son ancien partenaire Alex Ruiz durant le Brussels P2 :
“Je serai en train de soutenir El Lobo et le Capi Alex Ruiz comme un fan de plus en Belgique.”

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !