NationaleInternationaleFil de l'actuJulien BondiaChampionnats d'Europe de padelFIPACTUALITÉSTournois Padel

France vs Italie : L’affiche de rêve dames et messieurs

France vs Italie : Tel sera le programme de demain samedi au Bola Padel Club de Rome, lieu de réception des Championnats d’Europe de padel par équipes 2019. Des matchs prévus sur un terrain central spectaculaire, avec des entrées à guichet fermé où les français devront lutter contre l’Italie tant sur le terrain que dans le public.

Ces championnats d’Europe terminent en apothéose. Cette journée du vendredi a été extraordinaire par le niveau de jeu proposé par toutes les équipes présentes sur les terrains. Des matchs par équipes où le public, frustré par la pluie, s’est réchauffé en donnant de la voix. Retour sur les résultats et sur les moments forts de la journée.

La journée a débutée avec les demi-finales féminines.

La pluie ayant fait son apparition, les matchs de la sélection italienne n’ont pu profiter de l’ambiance du terrain central. Déplacé aux terrains couverts, seuls quelques spectateurs ont pu suivre la rencontre entre cette équipe italienne et la Grande Bretagne.

Nous restons impressionnés par ce qu’a proposé la Grande Bretagne cette semaine. Des jeunes joueuses talentueuses avec beaucoup d’avenir en perspective. Une équipe d’Italie trop expérimentée donne les 3 points de la victoire.

En parallèle se jouait l’autre demi-finale : France – Pays-Bas. L’équipe néerlandaise, venue pour profiter de ces championnats d’Europe et apprendre sur le padel en Europe, s’est très bien défendue contre une équipe de France “trop” solide. Notons que l’appui des joueurs, joueuses et familles présents ont aidé à cette belle victoire qui donne accès à la finale.

La matinée était également animée par un clinic de Fernando Belasteguin et Pablo Lima qui ont permis à quelques privilégiés partager quelques moments détendus.

L’après-midi débute avec la finale messieurs du tournoi Open. Un match incroyable. Coki Nieto et Matias Marina remportent le premier set sans trop de difficultés. Ce n’était sans compter sur la réaction d’Ernesto Moreno et Gonzalo Rubio. Très solides dans le deuxième set, ils s’ouvrent les portes du troisième. Un troisième set qui va au tie-break qui finalement tombe dans la poche de Coki et Matias, trop solides.

Puis fût le tour des français contre la Grande Bretagne. Deux premiers matchs incroyables. Une ambiance extraordinaire où tant les britanniques que les français ont vécu avec leur cœur ce qu’il se passait sur le terrain. Deux premiers matchs très accrochés donc . Bastien Blanqué et Johan  Bergeron affrontaient  la dure équipe formée par Samuel Jones et Sandy Farquharson.  Une équipe jeune, à modeler notamment par le sélectionneur, qui promet à l’avenir de belles choses. Score : 6/4 6/3

Le deuxième match était le plus accroché de toute la journée. Jérémy Scatena et Robin Haziza jouaient contre la paire numéro une britannique, Richard Brooks et Christian Medina-Murphy, deux joueurs connus du World Padel Tour. Une ambiance digne d’une finale de coupe Davis, un public voué à la cause et surtout, un très bel esprit sur le terrain. Le premier set tombe du côté anglais avec un tie-break gagné très facilement. Pour se venger, les français gagnent le tie-break du deuxième set de la même façon. Le troisième set sera tout aussi tendu. Un seul break réalisé par la paire française fera la différence au final.

Après une célébration digne de ce nom, la paire Maigret / Lopes jouera contre Oliver White, un joueur d’expérience et le jeune Alfonso Patacho. Ce match sera pour le sport.

La journée se termine avec la finale féminine entre une paire espagnole et une paire française. Marta Talavan et Veronica Virseda partageaient la piste avec les numéro 1 françaises, Jessica Ginier et Alix Collombon. Un match à rebondissements où les espagnoles sont toujours restées devant au compteur, malgré une grosse lutte de la part des françaises pour recoller au score. Score final 6/4 6/4.

 

 

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
European Padel Championship 2019 – Final Women Open – Collombon/Ginier vs Talavan / Virseda

European Padel Championship 2019 - Final Women Open - Collombon/Ginier vs Talavan / Virseda    

European Padel Championship 2019 – 1/2 men – Italie vs Allemagne

European Padel Championship 2019 - 1/2 men - Italie vs Allemagne

1/2 Messieurs – FRANCE vs GRANDE BRETAGNE – European Padel Championship 2019

1/2 Messieurs - FRANCE vs GRANDE BRETAGNE - European Padel Championship 2019 https://www.facebook.com/PadelMagazine/videos/2358602697788139/        

Fermer