Les Championnats de France Jeunes 2025 arrivent à leur point culminant avec les demi-finales U18. Et chez les garçons, le choc tant attendu est bien au rendez-vous : Timéo Fonteny / Yoan Boronad contre Lucas Pillon / Olivier Guy de Chamisso.

Fonteny / Boronad, les grands favoris

Tête de série n°1, la paire Fonteny / Boronad est considérée comme la référence de cette génération. Depuis le début du tournoi, elle déroule son jeu avec autorité, ne laissant filer qu’un seul jeu par rencontre. Leur solidité impressionne et confirme leur statut de favoris pour le titre.

Pillon / Guy de Chamisso, l’adversaire idéal

Face à eux, Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso arrivent gonflés de confiance. Rapides et efficaces, ils n’ont pas passé beaucoup de temps sur les pistes lors des tours précédents. Cette fraîcheur pourrait bien être un atout dans un duel qui s’annonce électrique.

L’autre demi-finale

Dans l’autre partie de tableau, Thomas Basso et Jérémy Robert continuent leur parcours parfait et paraissent déjà lancés vers la finale. Ils affronteront Benveniste / Morvan, tombeurs de la paire réunionnaise Sarrat / Drieux en trois manches (6/4 3/6 6/3). Mais face à la solidité des favoris, il leur faudra se surpasser pour espérer décrocher leur billet.

Une matinée décisive

Avec deux affiches prometteuses, et surtout le duel explosif entre Fonteny / Boronad et Pillon / Guy de Chamisso, ces demi-finales U18 s’annoncent comme un moment fort de ces championnats.

Rendez-vous dès 9h en direct avec les filles puis vers 10h30, les garçons :

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.