Un événement inédit verra le jour à la rentrée 2025, du 8 au 12 octobre, au cœur du prestigieux club Padel Square à Marrakech. Cette rencontre opposera pour la première fois 40 équipes françaises à 40 équipes marocaines, dans une compétition organisée par SCUD, la nouvelle marque française, en collaboration avec Padel Magazine.

Un événement signé SCUD et Padel Magazine
À l’initiative de Laurent Paillusseau, cofondateur de SCUD et organisateur de tournois internationaux de tennis depuis 15 ans, cet événement ambitionne de s’ancrer durablement sur la scène sportive marocaine. Loin des circuits professionnels, cette rencontre est destinée aux joueurs amateurs, hommes et femmes, issus des clubs français et marocains.
Seule condition pour participer : un classement FFT supérieur à 2 000, afin de garantir une compétition équilibrée et accessible. L’objectif n’est pas de réunir des joueurs professionnels, mais de privilégier une ambiance conviviale et festive, à l’image de Marrakech, ville emblématique de la rencontre.
Un tournoi entre sport et convivialité
Cet affrontement inédit promet une immersion totale dans l’univers du padel, avec des rencontres animées et une atmosphère propice aux échanges entre passionnés des deux nations. L’esprit de compétition sera bien présent, mais toujours dans une optique de plaisir et de partage.
Les amateurs de padel souhaitant rejoindre l’équipe France peuvent d’ores et déjà se renseigner auprès de l’organisation.
Contact tournoi :
- France.maroc.marrakech@gmail.com
- +33 688 208 978

























































































P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
P1000 Olympia Sports – Gourre / Suzanna et Courrin / Potel tiennent leur rang pour se hisser en finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides