Nous connaissons les finalistes dames des Championnats de France de padel 2023. Sans surprise, Alix Collombon et Léa Godallier (TS1) seront opposées à Jessica Ginier et Lucile Pothier (TS2).
Jessica et Lucile ont d’abord décroché le premier ticket pour la finale après une belle partie contre la paire montante Marie-Amélie Dardaine / Tiffany Phaysouphanh. Une victoire acquise en 1 h 15, malgré un premier set qui aura duré plus de 45 minutes. Dans le second set, la tête de série numéro 2 impose sa puissance et surtout une meilleure efficacité dans les moments clefs du match. Dardaine / Phaysouphanh auront obtenu 8 balles de break, mais n’en concrétiseront qu’une seule. Victoire finale pour Jessica et Lucile : 7/5, 6/1.
Dans la seconde demi-finale, les championnes de France et grandes favorites de l’édition 2023 n’ont pas passé beaucoup de temps sur le court face à Louise Bahurel et Mélissa Martin. En moins de 45 minutes, une victoire sérieuse et expéditive : 6/1, 6/2.
La finale dames se tiendra ce dimanche à 11h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.