Thomas Leygue et Bastien Blanqué s’apprêtent une nouvelle fois à jouer les finales des Championnats de France, cette fois contre Jérémy Scatena et Dylan Guichard. Une finale inédite.
Blanqué / Leygue : Favoris incontestés ?
La demi-finale opposant Blanqué / Leygue à Maigret / Tison était pressentie comme étant une finale avant la lettre selon les pronostics d’avant-match, et elle a véritablement répondu aux attentes.
Les outsiders, Adrien Maigret et le numéro un français, Benjamin Tison, sont les premiers à mettre la pression sur les champions en titre. En pleine forme, ils bousculent Blanqué et Leygue, ce dernier semblant en difficulté, ne montrant pas son meilleur jeu.
Dans la diagonale de Bastien Blanqué, Adrien Maigret, très proactif, s’avère très offensif. Benjamin Tison, fidèle à lui-même, réalise quelques poussettes décisives. Logiquement, Tison / Maigret s’adjuge le premier set 7/5.
Au début du second set, un point décisif remporté par Blanqué / Leygue modifie radicalement la dynamique du match. A 1/0 15/40, les champions en titre gagnent un point crucial qui catalyse le jeu de Thomas Leygue. Dès lors, Blanqué / Leygue monopolise le jeu et domine Tison / Maigret qui subit, encaissant un 6/2 6/1 en à peine une heure.
Quand Blanqué / Leygue joue à ce niveau, personne en France ne parait pouvoir les égaler.
Scatena / Guichard : Une rencontre complète
Suite à quelques turbulances en quart de finale et une victoire sur le fil contre Vanbance / De Meyer, l’alliance entre Dylan Guichard et Jérémy Scatena trouve son rythme, enchaînant les performances de choix. Manuel Vives et Julien Seurin étaient les suivants à espérer continuer l’aventure. Sur le papier, le match promettait d’être équilibré, trois des joueurs faisant partie de l’équipe “Les Daltons”, ayant migré ensemble à Barcelone pour tenter une carrière professionnelle en padel.
Cependant, dès le début du match, la paire Vives / Seurin peine à s’aligner sur le rythme soutenu et offensif imposé par Scatena / Guichard. Le jeu trouve son équilibre dans le second set, qui se conclut au tie-break. Plus consistants tout au long du match, Scatena / Guichard gagne ainsi leur place en finale des Championnats de France, où elle affrontera Blanqué / Leygue.
La finale messieurs aura lieu juste après la finale dames qui démarre à 11h.


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle