Thomas Leygue et Bastien Blanqué s’apprêtent une nouvelle fois à jouer les finales des Championnats de France, cette fois contre Jérémy Scatena et Dylan Guichard. Une finale inédite.
Blanqué / Leygue : Favoris incontestés ?
La demi-finale opposant Blanqué / Leygue à Maigret / Tison était pressentie comme étant une finale avant la lettre selon les pronostics d’avant-match, et elle a véritablement répondu aux attentes.
Les outsiders, Adrien Maigret et le numéro un français, Benjamin Tison, sont les premiers à mettre la pression sur les champions en titre. En pleine forme, ils bousculent Blanqué et Leygue, ce dernier semblant en difficulté, ne montrant pas son meilleur jeu.
Dans la diagonale de Bastien Blanqué, Adrien Maigret, très proactif, s’avère très offensif. Benjamin Tison, fidèle à lui-même, réalise quelques poussettes décisives. Logiquement, Tison / Maigret s’adjuge le premier set 7/5.
Au début du second set, un point décisif remporté par Blanqué / Leygue modifie radicalement la dynamique du match. A 1/0 15/40, les champions en titre gagnent un point crucial qui catalyse le jeu de Thomas Leygue. Dès lors, Blanqué / Leygue monopolise le jeu et domine Tison / Maigret qui subit, encaissant un 6/2 6/1 en à peine une heure.
Quand Blanqué / Leygue joue à ce niveau, personne en France ne parait pouvoir les égaler.
Scatena / Guichard : Une rencontre complète
Suite à quelques turbulances en quart de finale et une victoire sur le fil contre Vanbance / De Meyer, l’alliance entre Dylan Guichard et Jérémy Scatena trouve son rythme, enchaînant les performances de choix. Manuel Vives et Julien Seurin étaient les suivants à espérer continuer l’aventure. Sur le papier, le match promettait d’être équilibré, trois des joueurs faisant partie de l’équipe “Les Daltons”, ayant migré ensemble à Barcelone pour tenter une carrière professionnelle en padel.
Cependant, dès le début du match, la paire Vives / Seurin peine à s’aligner sur le rythme soutenu et offensif imposé par Scatena / Guichard. Le jeu trouve son équilibre dans le second set, qui se conclut au tie-break. Plus consistants tout au long du match, Scatena / Guichard gagne ainsi leur place en finale des Championnats de France, où elle affrontera Blanqué / Leygue.
La finale messieurs aura lieu juste après la finale dames qui démarre à 11h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.