Thomas Leygue et Bastien Blanqué s’apprêtent une nouvelle fois à jouer les finales des Championnats de France, cette fois contre Jérémy Scatena et Dylan Guichard. Une finale inédite.
Blanqué / Leygue : Favoris incontestés ?
La demi-finale opposant Blanqué / Leygue à Maigret / Tison était pressentie comme étant une finale avant la lettre selon les pronostics d’avant-match, et elle a véritablement répondu aux attentes.
Les outsiders, Adrien Maigret et le numéro un français, Benjamin Tison, sont les premiers à mettre la pression sur les champions en titre. En pleine forme, ils bousculent Blanqué et Leygue, ce dernier semblant en difficulté, ne montrant pas son meilleur jeu.
Dans la diagonale de Bastien Blanqué, Adrien Maigret, très proactif, s’avère très offensif. Benjamin Tison, fidèle à lui-même, réalise quelques poussettes décisives. Logiquement, Tison / Maigret s’adjuge le premier set 7/5.
Au début du second set, un point décisif remporté par Blanqué / Leygue modifie radicalement la dynamique du match. A 1/0 15/40, les champions en titre gagnent un point crucial qui catalyse le jeu de Thomas Leygue. Dès lors, Blanqué / Leygue monopolise le jeu et domine Tison / Maigret qui subit, encaissant un 6/2 6/1 en à peine une heure.
Quand Blanqué / Leygue joue à ce niveau, personne en France ne parait pouvoir les égaler.
Scatena / Guichard : Une rencontre complète
Suite à quelques turbulances en quart de finale et une victoire sur le fil contre Vanbance / De Meyer, l’alliance entre Dylan Guichard et Jérémy Scatena trouve son rythme, enchaînant les performances de choix. Manuel Vives et Julien Seurin étaient les suivants à espérer continuer l’aventure. Sur le papier, le match promettait d’être équilibré, trois des joueurs faisant partie de l’équipe “Les Daltons”, ayant migré ensemble à Barcelone pour tenter une carrière professionnelle en padel.
Cependant, dès le début du match, la paire Vives / Seurin peine à s’aligner sur le rythme soutenu et offensif imposé par Scatena / Guichard. Le jeu trouve son équilibre dans le second set, qui se conclut au tie-break. Plus consistants tout au long du match, Scatena / Guichard gagne ainsi leur place en finale des Championnats de France, où elle affrontera Blanqué / Leygue.
La finale messieurs aura lieu juste après la finale dames qui démarre à 11h.


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : les Français bien lancés en qualifications avec Seurin / Vanbauce, Bergeron / Fonteny, Tison / Joris et Blanqué / Deloyer au second tour
P1000 Big Padel : Fabre et Dupont-Brimbeuf prennent leur revanche sur Marie / Filho et s’offrent le titre
FIP Tour – Collombon en finale à Séville, Soubrié / Ligi et Boronad tout proches du coup parfait à Chypre
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
P1000 Big Padel Bordeaux : Marie / Filho solides, Fabre et Dupont-Brimbeuf font le gros coup et se hissent en finale
P1000 TC Dionysien – Les favoris au rendez-vous, les frères Bruandet font le gros coup
Les qualifications du Bruxelles P2 lancées avec de nombreux Français en lice
P1000 TC Dionysien : un dimanche XXL avec quarts, demies et finale au programme
Combien ont gagné Galán / Chingotto et González / Josemaría en remportant le Newgiza P2 ?
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Les meilleurs jeunes au rendez-vous, place aux demi-finales
FIP Tour – Collombon, Soubrié / Ligi et Boronad en demi-finale à Séville et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel