Thomas Leygue et Bastien Blanqué s’apprêtent une nouvelle fois à jouer les finales des Championnats de France, cette fois contre Jérémy Scatena et Dylan Guichard. Une finale inédite.
Blanqué / Leygue : Favoris incontestés ?
La demi-finale opposant Blanqué / Leygue à Maigret / Tison était pressentie comme étant une finale avant la lettre selon les pronostics d’avant-match, et elle a véritablement répondu aux attentes.
Les outsiders, Adrien Maigret et le numéro un français, Benjamin Tison, sont les premiers à mettre la pression sur les champions en titre. En pleine forme, ils bousculent Blanqué et Leygue, ce dernier semblant en difficulté, ne montrant pas son meilleur jeu.
Dans la diagonale de Bastien Blanqué, Adrien Maigret, très proactif, s’avère très offensif. Benjamin Tison, fidèle à lui-même, réalise quelques poussettes décisives. Logiquement, Tison / Maigret s’adjuge le premier set 7/5.
Au début du second set, un point décisif remporté par Blanqué / Leygue modifie radicalement la dynamique du match. A 1/0 15/40, les champions en titre gagnent un point crucial qui catalyse le jeu de Thomas Leygue. Dès lors, Blanqué / Leygue monopolise le jeu et domine Tison / Maigret qui subit, encaissant un 6/2 6/1 en à peine une heure.
Quand Blanqué / Leygue joue à ce niveau, personne en France ne parait pouvoir les égaler.
Scatena / Guichard : Une rencontre complète
Suite à quelques turbulances en quart de finale et une victoire sur le fil contre Vanbance / De Meyer, l’alliance entre Dylan Guichard et Jérémy Scatena trouve son rythme, enchaînant les performances de choix. Manuel Vives et Julien Seurin étaient les suivants à espérer continuer l’aventure. Sur le papier, le match promettait d’être équilibré, trois des joueurs faisant partie de l’équipe “Les Daltons”, ayant migré ensemble à Barcelone pour tenter une carrière professionnelle en padel.
Cependant, dès le début du match, la paire Vives / Seurin peine à s’aligner sur le rythme soutenu et offensif imposé par Scatena / Guichard. Le jeu trouve son équilibre dans le second set, qui se conclut au tie-break. Plus consistants tout au long du match, Scatena / Guichard gagne ainsi leur place en finale des Championnats de France, où elle affrontera Blanqué / Leygue.
La finale messieurs aura lieu juste après la finale dames qui démarre à 11h.


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Blanqué et Joris s’offrent le FIP Bronze de Frascati, une première qui en appelle d’autres
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde