Le P1500 de Bandol – Box to Box Agency a offert une finale de toute beauté entre Timéo Fonteny / Yoan Boronad et Max Forcin / Benoît Théard. Victoire finale de Fonteny / Boronad : 7/6 4/6 6/3.
Un premier set très accroché
Les deux paires font jeu égal dans ce premier set. Les points sont très disputés et les joueurs tiennent leur service respectif. La direction logique était le tie-break, même si Forcin et Théard ont breaké les premiers avant de se faire débreaker dans la foulée à 4/3.
Timéo Fonteny, déterminé à éviter une troisième défaite en finale, réalise de gros smashs décisifs. Fonteny et Boronad s’envolent dans ce tie-break pour l’emporter 7 points à 1.
Max Forcin a bien joué dans le premier set, mais son tie-break a été en dessous de ses performances habituelles, notamment avec cette faute directe à la volée qui a offert le premier set à Fonteny / Boronad.
Fonteny et Boronad sont désormais à ´un set de remporter ce titre à Bandol.
Forcin / Théard revient à 1 set partout
La jeune paire prend un avantage psychologique dans ce match après le gain du premier set. Sur le banc, on entend Léo Perez, le coach de Forcin / Théard, encourager ses joueurs. Il ne faut pas oublier l’ensemble du premier set qui a été très bon. Max Forcin et Thibaut Théard jouent très bien ensemble et le montrent à nouveau dès le premier jeu du second set, où ils s’offrent trois balles de break. Boronad et Fonteny reviennent à chaque fois grâce à d’énormes smashs, montrant leur force mentale.
Dans le troisième jeu du second set, Fonteny et Boronad sont sous pression. Max Forcin joue très intelligemment et réussit à être décisif, parvenant enfin à breaker et prendre l’ascendant dans ce second set.
Au total, ce sont neuf balles de break obtenues dans ce second set pour Forcin et Théard. Ils n’ont pas été forcément très efficaces, mais ça passe !
6/4 dans le second set pour Max Forcin et Benoît Théard.
Un 3e set dominé par Boronad / Fonteny
Boronad et Fonteny commencent ce 3e set par un break, profitant d’un “craquage” de Benoît Théard. Rapidement, les joueurs coachés par Yannick Maurel prennent le large dans cette manche décisive.
À noter l’incroyable efficacité de Boronad et Fonteny : trois breaks réalisés dans cette finale sur trois balles de break obtenues. “Les jeunes sont au pouvoir en France”, commente Vincent Gallié, en référence également à la victoire de Pothier et Bahurel au P1500 de Toulon.
Victoire finale de Boronad et Fonteny : 7/6, 4/6, 6/3.
Vous pouvez retrouvez la finale sur Padel Mag TV.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.