Le Merida Master de l’American Padel Tour au rythme de la samba avec Flores Stefano Flores et Julio Julianoti qui ont inscrit leurs noms sur la première page de l’histoire de l’American Padel Tour.
Les brésiliens ont été proclamés champions du Merida Master après avoir gagné en deux sets ( 6/1 6/4) contre les argentins Nico Egea et Matias Gutierrez.
Une inauguration couronnée de succès pour le circuit qui a réuni les plus grandes personnalités du continent américain. Flores et Julianoti sont arrivés à Merida en tant que grands favoris et même s’ils ont répondu aux attentes leur parcours n’a pas été de tout repos jusqu’à l’obtention finale du titre.
Jusqu’aux demi-finales ils ne s’étaient pas montrés au maximum de leurs capacités. En quart de finale, les brésiliens ne sont pas passés loin de la défaite. A deux points près ! Le paraguayen Samuel Miltos et le chilien Carlos Zahi les ont malmenés pendant plus de deux heures et demie, avant de céder, finalement, au tie-break du troisième set.
Mais en demi-finale, ils se sont montrés très performants face aux champions du Master argentin, Frederico Chiostri et Gonzalo Alfonso, qu’ils ont battu en deux sets rapides, 6-3 6-2.
Par la suite, lors de la journée historique de la première finale de l’APT, le dimanche 19 janvier, ils se sont lancés à l’assaut du défi mondial. 5/0 en à peine 20 minutes de jeu… La suite a été maîtrisé tranquillement.
Le Club Campestre Yucatan a été le témoin du premier tournoi de l’histoire de l’American Padel Tour. Ce Master a eu lieu dans la ville mexicaine de Merida avec des joueurs représentant six pays.
En dehors du fâcheux contretemps en demi-finale lorsque l’argentin Cristian Ozan a littéralement traversé la vitre de la piste centrale, tout fut parfait. Les brésiliens Flores et Julianoti arrivés en finale face aux argentins Egea et Gutierrez ont démontré l’existence de joueurs de grande qualité, qui nous font croire au succès de ce circuit.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.