Le Merida Master de l’American Padel Tour au rythme de la samba avec Flores Stefano Flores et Julio Julianoti qui ont inscrit leurs noms sur la première page de l’histoire de l’American Padel Tour.
Les brésiliens ont été proclamés champions du Merida Master après avoir gagné en deux sets ( 6/1 6/4) contre les argentins Nico Egea et Matias Gutierrez.
Une inauguration couronnée de succès pour le circuit qui a réuni les plus grandes personnalités du continent américain. Flores et Julianoti sont arrivés à Merida en tant que grands favoris et même s’ils ont répondu aux attentes leur parcours n’a pas été de tout repos jusqu’à l’obtention finale du titre.
Jusqu’aux demi-finales ils ne s’étaient pas montrés au maximum de leurs capacités. En quart de finale, les brésiliens ne sont pas passés loin de la défaite. A deux points près ! Le paraguayen Samuel Miltos et le chilien Carlos Zahi les ont malmenés pendant plus de deux heures et demie, avant de céder, finalement, au tie-break du troisième set.
Mais en demi-finale, ils se sont montrés très performants face aux champions du Master argentin, Frederico Chiostri et Gonzalo Alfonso, qu’ils ont battu en deux sets rapides, 6-3 6-2.
Par la suite, lors de la journée historique de la première finale de l’APT, le dimanche 19 janvier, ils se sont lancés à l’assaut du défi mondial. 5/0 en à peine 20 minutes de jeu… La suite a été maîtrisé tranquillement.
Le Club Campestre Yucatan a été le témoin du premier tournoi de l’histoire de l’American Padel Tour. Ce Master a eu lieu dans la ville mexicaine de Merida avec des joueurs représentant six pays.
En dehors du fâcheux contretemps en demi-finale lorsque l’argentin Cristian Ozan a littéralement traversé la vitre de la piste centrale, tout fut parfait. Les brésiliens Flores et Julianoti arrivés en finale face aux argentins Egea et Gutierrez ont démontré l’existence de joueurs de grande qualité, qui nous font croire au succès de ce circuit.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes