Encore neuf Français sont engagés sur les FIP Rise d’Utrecht et de Londres, un au Pays-Bas, un en Italie et sept en Angleterre, en ce samedi 31 août. Journée chargée pour la délégation française, notamment outre-manche, avec des quarts de finale qui se jouerait ce soir.
FIP Rise Utrecht
Thomas Vanbauce et Maxime Joris sont les derniers représentants français à Utrecht et joueront aujourd’hui leur quart de finale, après s’être qualifiés en deux sets face à une paire 100% néerlandaise, Bond / Sporken.
Les choses se corsent pour le duo bordelais qui devra affronter Guillem Figuerola Santiago (209) et Miguel Melero Bernal (178), la tête de série 3, pour pouvoir espérer se qualifier pour le dernier carré.
La rencontre sera à suivre, sur Padel Mag TV, aux alentours de 15h :
FIP Rise London
Programme dense pour les Frenchies à Londres, qui entameront, dès 11h (midi, heure française), leur 8e de finale. En cas de victoire, les quarts de finale se dérouleront en fin de journée, pas avant 16h.
Les affiches du jour :
- Carla Touly / Natavidad Lopez Diaz (TS4) – Maria Teresa Moringo Gomez (143) / Elena De La Rosa Ramos (130).
- Marianne Vandaele / Amélie Détrivière – Lucia Perez Parra (98) / Marianela Montesi (111)
- Dorian De Meyer / Philémon Raichman (TS7) – Ethan Bardo (1187) / Miguel Gascon Carrascosa (1732)
- Maxime Moreau / Julien Seurin (TS2) – Jake Bewley (865) / Tom Farquharson (1187)
- Manuel Vives / Eneko Arija (TS4) – Chris Salisbury (664) / Alfonso Patacho (715)
Les matchs sur la piste centrale seront à suivre, en direct, sur YouTube :
FIP Rise Porto Sant’Elpidio
Début de tournoi en Italie avec, immédiatement, les 8e de finale dans ce tournoi, où peu de joueurs ont décidé de faire le déplacement. Un Français est engagé dans la compétition : Harold Bernard. Il jouera aux côtés de l’espagnole Alvaro Pedrod Razquin.
Pour leur premier match, ils ne sont pas gâtés. Ils rencontreront la tête de série 4 : Alberto Garcia Jimenez (167) et Adrian Rodriguez Rodriguez-Manzaneque (185).
Le match ne démarrera pas avant 16h et devrait être à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.