Six Français vont tenter d’aller chercher une place en finale au FIP Rise Utrecht, ainsi qu’au FIP Rise Londres, ce dimanche 1er septembre. D’ailleurs, il est assuré, dans la capitale anglaise, d’avoir une représentation tricolore en finale !

Au FIP Rise Utrecht, ce sont Thomas Vanbauce et Maxime Joris qui vont tenter d’aller décrocher une place en finale. Après un quart de finale compliqué face à la tête de série 3, Bernal / Figuerola, un nouveau gros combat les attend aujourd’hui. Les Bordelais joueront face à Simone Cremona (110) et Afonso Fazendeiro (189), tête de série 2.

La rencontre débutera aux alentours de 14h30-15h pour les joueurs Français et sera à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP :

À Londres, encore quatre Français sont en lice dans ces demi-finales. Une grosse journée attend la délégation française avec, notamment, une rencontre franco-française :

  • Julien Seurin / Maxime Moreau (TS2) – Manuel Vives / Eneko Arija (TS4)
  • Carla Touly / Natividad Lopez Diaz (TS4) – Eugenia Guimet Bigas (169) / Maria Laura Ferreyra (145)

Début des rencontres à 9h30 (10h30, heure française). Malheureusement, aucune de ces deux rencontres ne sera retransmise par la FIP.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.