Les tournois FIP de ce week-end n’ont pas souri à l’ensemble des joueurs français engagés, avec peu de représentants qualifiés pour le deuxième tour. Néanmoins, certains tricolores ont su tirer leur épingle du jeu aux Pays-Bas comme en Italie, et tenteront de poursuivre l’aventure ce samedi.

FIP Bronze Westerbork : Raichman et Seurin passent, les Françaises entrent en lice

Au FIP Bronze de Westerbork, Philémon Raichman (184e) et Julien Seurin (161e) ont fait respecter leur statut en s’imposant 6/2 6/2 face aux Espagnols Aniceto/Ortigosa. Ils retrouveront demain aux alentours de 12h une paire locale composée de Kai et Mats Groen pour une place en huitième de finale, respectivement 305e et 317e mondiaux, les néerlandais ont l’habitude de jouer ensemble et n’ont encore que très peu de tournois FIP à leur actif.


Chez les dames, le tableau principal débute samedi. Mélissa Martin (148e) et Camille Sireix (138e), une nouvelle fois associées, défieront l’Anglaise Catherine Rose (103e) et l’Espagnole Cayetana Sánchez Vera (161e) pas avant 10h30. De son côté, Marie-Amélie Dardaine (182e) formera pour la première fois une paire avec la Belge Noemi Serment (292e). Un baptême du feu compliqué les attend dès 9h avec un affrontement contre les Néerlandaises Rosalie Van der Hoek et Puck Bernard, redoutables devant leur public.

FIP Silver Sant’Elpidio : Bahurel et Rouanet encore en course

En Italie, au FIP Silver de Sant’Elpidio, Louise Bahurel (130e) est la seule Française présente chez les femmes. Aux côtés de l’Espagnole Ivet Lopez, elle a bénéficié d’un bye au premier tour et débutera son tournoi directement en huitième de finale contre la tête de série n°6 Piltcher/Vidiella.
Chez les hommes, Nicolas Rouanet (266e) et Isaac Huysveld (242e) ont réussi leur entrée en battant Farabbi/Correa sur le score solide de 6/3 6/4. Ils tenteront demain de poursuivre leur parcours en affrontant l’Italien Leonardo Abbate (554e) et le Grec Vasileios Sioulis (354e), avec en ligne de mire un quart de finale.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !