La tournée FIP de cette semaine ne sourit pas à tous les Français. Si Yoan Boronad et Adrien Maigret sont parvenus à arracher leur qualification dans la douleur, d’autres tricolores ont déjà fait leurs valises, notamment Bastien Blanqué et Benjamin Tison, éliminés prématurément au Portugal.
Maigret/Boronad : peur bleue à Jersey
Engagés dans le FIP Bronze de Jersey, Adrien Maigret et Yoan Boronad ont connu un premier tour extrêmement tendu face aux locaux Salisbury/Harris. Après avoir mené d’un break dans le premier set, les Français ont perdu leur avantage pour s’incliner 7/5. Rebelote dans le deuxième : menés 6/5, ils sauvent deux balles de match, arrachent le set au tie-break et renversent la vapeur dans la manche décisive 6/2.
Mais une grosse frayeur est survenue à 5/2 dans le 3e : Yoan Boronad glisse et se blesse à l’épaule gauche. Selon nos informations, le jeune joueur de la My Center Académie tiendra tout de même sa place pour le prochain tour face à Bernal/Zurita (TS7).
Vives reprend en douceur, Ligi solide
Bonne nouvelle en revanche pour la paire Julien Seurin / Manuel Vives, qui s’est imposée sans trembler face à Biron/Mouimen : 6/4 6/4. Une reprise encourageante pour Manuel Vives, de retour sur le circuit après blessure.
Chez les femmes, Fiona Ligi s’est facilement qualifiée pour le tour suivant avec la Néerlandaise Maaike Betz. Score sans appel : 6/0 6/0.
Conditions difficiles à Portimao
Du côté du Portugal, les conditions de jeu ont clairement pénalisé les Français. Au FIP Silver de Portimao, Tison/Blanqué ont été battus 6/3 6/4 par une paire espagnole issue des qualifications. “Conditions très compliquées”, selon les échos des joueurs, qui n’ont pas permis aux tricolores d’exprimer leur meilleur padel. Enfin, Nicolas Rouanet s’est incliné en trois sets avec Isaac Huysveld 2/6 6/3 3/6.
Camille Sireix et Mélissa Martin engagées à Portimao sur le FIP Bronze se sont inclinées d’entrée 6/3 6/2.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !























































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026