La tournée FIP de cette semaine ne sourit pas à tous les Français. Si Yoan Boronad et Adrien Maigret sont parvenus à arracher leur qualification dans la douleur, d’autres tricolores ont déjà fait leurs valises, notamment Bastien Blanqué et Benjamin Tison, éliminés prématurément au Portugal.

Maigret/Boronad : peur bleue à Jersey

Engagés dans le FIP Bronze de Jersey, Adrien Maigret et Yoan Boronad ont connu un premier tour extrêmement tendu face aux locaux Salisbury/Harris. Après avoir mené d’un break dans le premier set, les Français ont perdu leur avantage pour s’incliner 7/5. Rebelote dans le deuxième : menés 6/5, ils sauvent deux balles de match, arrachent le set au tie-break et renversent la vapeur dans la manche décisive 6/2.

Mais une grosse frayeur est survenue à 5/2 dans le 3e : Yoan Boronad glisse et se blesse à l’épaule gauche. Selon nos informations, le jeune joueur de la My Center Académie tiendra tout de même sa place pour le prochain tour face à Bernal/Zurita (TS7).

Vives reprend en douceur, Ligi solide

Bonne nouvelle en revanche pour la paire Julien Seurin / Manuel Vives, qui s’est imposée sans trembler face à Biron/Mouimen : 6/4 6/4. Une reprise encourageante pour Manuel Vives, de retour sur le circuit après blessure.

Chez les femmes, Fiona Ligi s’est facilement qualifiée pour le tour suivant avec la Néerlandaise Maaike Betz. Score sans appel : 6/0 6/0.

Conditions difficiles à Portimao

Du côté du Portugal, les conditions de jeu ont clairement pénalisé les Français. Au FIP Silver de Portimao, Tison/Blanqué ont été battus 6/3 6/4 par une paire espagnole issue des qualifications. “Conditions très compliquées”, selon les échos des joueurs, qui n’ont pas permis aux tricolores d’exprimer leur meilleur padel. Enfin, Nicolas Rouanet s’est incliné en trois sets avec Isaac Huysveld 2/6 6/3 3/6.

Camille Sireix et Mélissa Martin engagées à Portimao sur le FIP Bronze se sont inclinées d’entrée 6/3 6/2.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !