Nouvelle semaine et nouveau déplacement pour les Français du FIP Tour qui prennent cette fois la direction du Caire, où se joue un FIP Rise.
Chez les messieurs, trois joueurs vont se rendre en Egypte. Comme en Suède la semaine passée, Philémon Raichman sera associé au Néerlandais Ropers. Il y aura également une paire 100% française : Vanbauce / Hugounenq. À noter qu’aucun des deux duos ne fait partie des têtes de série.
Chez les femmes, la compétition est moins relevée sur le papier, et les Françaises auront clairement des coups à jouer. Sur le papier, la meilleure chance française est la paire Elodie Invernon / Wendy Barsotti, qui forme la tête de série 2 du tournoi. Charlotte Soubrié, qui sort d’une demi-finale en Andalousie avec Fiona Ligi, tentera de faire aussi bien en Égypte avec Camille Sireix (la paire est finalement forfait, car Charlotte Soubrié s’est blessée sur le dessus du pied au niveau du nerf sural). Les Françaises forment la neuvième paire du tableau.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !