C’est une belle semaine de compétition qui s’annonce sur le FIP Tour avec trois FIP Rise où les Français seront présents en nombre.
Les Bleues envahissent le FIP Rise de Nola
Après son deuxième tour au P2 de Puerto Cabello, Carla Touly revient sur le FIP Rise de Nola en Italie en compagnie de Jessica Ginier-Barbier. La paire tricolore est tête de série numéro sept du tableau et aura un premier tour tranquille face à une équipe italienne bénéficiaire d’une wild-card, Pisano/Scaringi.
Dans l’autre partie de tableau, Charlotte Soubrié et Lucile Pothier reçoivent un tirage similaire face à deux invitées transalpines. Les choses se compliqueraient ensuite pour les Françaises qui pourraient affronter Llobera/Cano, tête de série cinq. En parallèle, Wendy Barsotti et Louise Bahurel auraient un défi semblable à relever contre les têtes de série numéro quatre, si elles parviennent à vaincre les Espagnoles Sanchez Vera et Alvarez Maestre au premier tour.
Chez les Messieurs, Maxime Joris et Thomas Vanbauce se rendent en Campanie après leur deuxième tour atteint à Monaco. Les deux hommes vont devoir créer l’exploit dès leur entrée en lice contre des pensionnaires du Top 100 FIP : Carlos Marti (77e) et Miguel Angel Solbes (63e), têtes de série deux du tournoi.
Guichard/Blanqué enchaîne au Mexique
Passés tout proche du titre sur le Rocher, Dylan Guichard et Bastien Blanqué repartent cette semaine pour un nouveau FIP Rise à Metepec. Les Français, têtes de série trois, font partie des favoris au Mexique et sont par conséquent exemptés de premier tour. Les deux hommes ont un bon coup à jouer pour se frayer un chemin jusqu’en finale où pourraient les attendre Antonio Luque (70e) et Pedro Araujo (141e).
N’oublions pas cependant la tête de série 2 du tournoi, Vera / Medina qui s’est imposée sur le fil samedi dernier au FIP Rise Caire face à Bergeron / Moreau en finale et qui pourrait se retrouver sur la route de Blanqué / Guichard en demi-finale.
Sireix et Ligi à l’attaque en Espagne
Camille Sireix retrouve le circuit FIP cette semaine après son succès au P1500 de Créteil. Associée à Fiona Ligi, elle disputera le FIP Rise de Isla de la Palma. Sur les terres espagnoles, les Françaises auront un premier match difficile à jouer face aux locales Pozuelo et Sanz. En cas de victoire, les choses se compliqueraient un peu plus pour Sireix et Ligi, puisqu’elles tomberaient sur les têtes de série six.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel