FIP RISE Caire – Bergeron / Moreau : défaite en finale au goût amer…

Il y a des matchs qui sont parfois difficiles à digérer, et cette finale du FIP Rise au Caire prendra certainement un peu de temps à la paire française, Johan Bergeron / Maxime Moreau, favorite de la compétition, qui a frôlé la victoire finale face à de valeureux Espagnols qui n’ont jamais lâché prise.

Dans le premier set, la paire espagnole, Christian Medina / Belar Vera, réussit à breaker au pire des moments, à 5 partout pour la paire française. La tête de série numéro 2 du tournoi confirme le break dans la foulée, synonyme de set pour Medina / Vera, 7/5.

Dans le second set, le match est toujours aussi serré, mais la paire française réussit à égaliser à un set partout, 6/4.

Dans le 3e set, on voit la paire française prendre l’ascendant et s’envoler vers une victoire dans ce FIP Rise au Caire. Moreau / Bergeron mène 3/0 et obtient même une balle pour mener 4/0. Mais la paire espagnole revient à égalité, 3 partout.

On va tout droit vers un tie-break décisif. Ce sont les Français qui réalisent un meilleur départ, notamment grâce à deux beaux points de Bergeron et Moreau, qui leur permettent de mener 4/1. C’est alors que quelques fautes directes commises par les Français permettent aux Espagnols de revenir à 4 partout. Les points sont âprement disputés, mais tournent à l’avantage des Espagnols qui remportent donc 6 points consécutifs dans ce tie-break décisif (7/4).

FIP RISE CAIRE 2024

Score final : 7/5 4/6 7/6. Medina / Vera a lutté, bien joué mais a aussi profité de quelques irrégularités côté français pour remporter ce FIP Rise en Égypte. Il y aura des regrets du côté de Johan Bergeron et Maxime Moreau, car oui, ils en avaient clairement les moyens.

Il va falloir vite passer à autre chose et poursuivre néanmoins sur la bonne dynamique française.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.