Ce vendredi, les joueurs et joueuses français seront sur tous les fronts avec deux rendez-vous internationaux importants : le FIP Bronze de Vilamoura au Portugal et le FIP Gold de Gran Canaria en Espagne. L’occasion pour nos représentants de continuer la moisson estivale en terme de points pour grimper au classement mondial.
FIP Gold Gran Canaria
Julien Seurin et Manuel Vives enchaînent ensemble cette semaine à Gran Canaria. Défaits en 8e de finale la semaine dernière à Jersey, ils chercheront à faire mieux cette semaine avec peut-être un peu plus de rythme pour Manuel qui revient tout juste de blessure. Ils joueront Jorge/Fuertes au premier tour avant peut-être un choc face à la tête de série 2 : Facu Dominguez et Denis Perino.
Du côté des qualifications, c’est un 2/2 pour la délégation française avec Fonteny/Tison et Raichman/Hugounenq qui ont assumé leur statut de favoris pour accéder au tableau principal. Demain, Timéo et Benjamin vont affronter à la tête de série 3 Gil/Ruiz sur le central à partir de 12h30 tandis que Arthur et Philemon feront face à Fuster/Olivera.
Côté féminin, deux paires sont engagées, Melissa Martin et Camille Sireix affronteront Fernandes/Dubins lors du premier tour, Charlotte Soubrié et Fiona Ligi joueront Agra/Martin et tenteront de se qualifier pour le second tour qui se joeura dans l’après-midi.
FIP Bronze Vilamoura
Trois françaises sont présentes dans le tableau féminin, la 2ème joueuse française Léa Godallier avec sa nouvelle partenaire hongroise Dora Andrejskzi ainsi que la numéro 3 française Carla Touly avec Camila Fassio. Titrées la semaine dernière à Jersey dans cette même catégorie de tournoi, Touly/Fassio comptent enchaîner au Portugal et engranger le maximum de confiance pour la suite de l’été.
Pour Léa Godallier c’est un retour sur les pistes, elle était initialement inscrite à Jersey mais s’était retirée au dernier moment. On va la voir associée à une partenaire hongroise, une nation encore peu représentée sur les pistes du circuit international, Dora Andrejskzi est tout de même 123e mondiale.
Moins habituée au circuit FIP, Cassandra Senjean est bien présente au Portugal avec sa partenaire espagnole Teresa Romero, elles sont sorties hier des qualifications pour accéder au tableau principal.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête