La journée de vendredi a été difficile pour les Français engagés sur le FIP Tour, entre le Silver d’Oeiras et le Bronze d’Espoo. Beaucoup ont pris la porte prématurément, mais trois noms restent en course pour les huitièmes de finale : Dylan Guichard, Laura Buteau et Nicolas Rouanet.

FIP Silver Oeiras : Guichard et Buteau encore en piste

Chez les hommes, Dylan Guichard a assuré son entrée avec l’Italien Giulio Graziotti. La paire s’est imposée 6/3 6/3 face aux frères Zurita et défiera aujourd’hui Antonio Luque / Miguel Oliveira pour une place en quarts. Match programmé en 2e rotation de 13h (heure française) sur le court 2.

Chez les dames, Laura Buteau et la Britannique Abigail Tordoff ont dominé Santos / Cardoso et s’offrent un 8e face à Catarina Santos (103e) et Aimee Gibson (92e). Rendez-vous à 10h sur le court central.

En revanche, Timéo Fonteny / Yoan Boronad et Melissa Martin / Camille Sireix n’ont pas passé le cap du premier tour.

FIP Bronze Espoo : Rouanet résiste

En Finlande, le seul rescapé se nomme Nicolas Rouanet, associé au Belge Isaac Huysveld. Leur victoire 6/2 6/4 face à Sjovall / Sanchez leur ouvre les portes d’un 8e relevé contre la tête de série 3, Julian Prins / Youp de Kroon. Début de match prévu pas avant 13h (heure française) sur le central.

Derrière, le reste de la délégation a chuté : Seurin / Raichman, Maigret / Hugounenq, Couturier / Dumoulin, Marquet / Garton et, côté féminin, Marcarie / Senjean.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !