Ils étaient encore trois à espérer ce samedi matin, Laura Buteau, Nicolas Rouanet et Dylan Guichard mais au final, il ne reste plus que ce dernier en course sur le FIP Tour. Le Français, associé à l’Italien Giulio Graziotti, est désormais le seul représentant tricolore encore en lice, après une journée qui a vu l’élimination de ses compatriotes à Oeiras et à Espoo.

FIP Silver Oeiras : Guichard en quarts

Solide depuis son entrée en lice, Dylan Guichard a confirmé ce samedi. Après avoir dominé les frères Zurita au premier tour, la paire franco-italienne a signé une belle victoire 6/4 7/6 contre l’Espagnol Antonio Luque (ancien partenaire de Guichard) et Miguel Oliveira.

Direction désormais les quarts de finale, où Guichard et Graziotti croiseront la route d’une paire espagnole : Christian Fuster / Miguel Ángel Solbes. Le match est programmé en deuxième rotation de 14h (heure française) sur le court central.

Buteau s’arrête en 8e

Chez les dames, Laura Buteau et la Britannique Abigail Tordoff avaient bien lancé leur tournoi en battant Santos / Cardoso, mais elles n’ont pas su confirmer ce matin face à Catarina Santos (103e) et Aimee Gibson (92e). Défaite 6/0 6/4 qui met fin à leur parcours à Oeiras.

FIP Bronze Espoo : Rouanet stoppé en 8e

En Finlande, Nicolas Rouanet (associé au Belge Isaac Huysveld) avait résisté jusqu’aux huitièmes, après un bon succès au premier tour. Mais la marche était trop haute face aux Néerlandais Julian Prins / Youp de Kroon (tête de série 3). Défaite 7/5 6/1 pour la paire Franco-Belge, qui quitte le tournoi.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !