La Réunion s’apprête à vivre deux semaines historiques de padel avec l’organisation de deux FIP Silver. Du 14 au 19 octobre 2025, le Padel Club de Champ Fleuri accueillera un premier FIP Silver, avant que le Réunion Padel Club ne prenne le relais du 21 au 26 octobre 2025, l’occasion de fêter le padel réunionnais mais aussi de gagner de points précieux pour certains joueurs.
Une fête du padel sur l’île
Pour la première fois, l’île accueillera deux FIP Silver consécutifs, offrant une visibilité unique au padel réunionnais et une opportunité exceptionnelle pour les joueurs locaux de se confronter à des compétiteurs venus du monde entier. Ces tournois attribueront des points précieux au ranking FIP, ce qui devrait attirer un plateau international relevé.
Deux événements qui ne se limitent pas à l’aspect sportif : les organisateurs promettent une ambiance conviviale et festive, avec de nombreux spectateurs attendus pour encourager les joueurs et découvrir le padel dans une atmosphère populaire.
Une chance unique de marquer des points
Ces deux FIP Silver tombent à un moment stratégique : la première semaine se joue en même temps que le FIP Platinum de Lyon, et la deuxième coïncide avec les championnats d’Europe à Cadix. Résultat : certains des meilleurs joueurs mondiaux pourraient privilégier ces grands rendez-vous et ne pas faire le déplacement jusqu’à La Réunion.
Et ça sera très certainement le cas des joueurs de l’équipe de France qui éviteront un long déplacement avant un des plus gros rendez-vous de l’année à Cadiz. Pour les joueurs ayant du retard au classement, c’est donc une opportunité en or pour engranger des points précieux et grimper au ranking international.
La Réunion, terre de padel
Avec l’organisation de ces deux compétitions, La Réunion s’affirme comme un acteur incontournable du padel français et international. Une vitrine pour les infrastructures locales mais aussi un formidable tremplin pour la pratique, qui ne cesse de séduire le grand public. On le voit sur les différents P1000 organisés sur l’île ou encore le “Pneus Cash Open” qui avait réuni quelques uns des meilleurs joueurs français en début d’année.
Ces deux tournois marqueront peut-être le début d’une nouvelle tradition sur l’île, où le padel continue de gagner du terrain année après année.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes