Alors que le FIP Silver Côte du Midi à Narbonne attire une large majorité des joueurs et joueuses français cette semaine, certains tricolores ont choisi de s’exporter ailleurs sur le circuit international, avec des destinations comme la Belgique ou l’Italie au programme.

FIP Silver Koksijde : cap au nord pour plusieurs Français

C’est du côté de la côte belge que l’on retrouve une poignée de joueurs français engagés dans le tableau qualificatif. Parmi eux :

  • Yanis Muesser (2346) et Simon Wagner (334)
  • Romain Sichez (557) associé à Yann Auradou (2346)
  • Bilal Duprat (1152) avec Guillaume Ledrap (847)
  • Alexandre Brym (2042) accompagné du Belge Arnaud Jadoul (2346)

Chez les dames, Marie-Amélie Dardaine (195) est engagée avec l’Espagnole Nuria Molina Sanchez (242) dans le tableau final.

FIP Silver Giulianova : un beau coup à jouer pour les Français en Italie

En Italie, on retrouvera une délégation plus resserrée mais non moins ambitieuse.

Dans le tableau principal, Dylan Guichard (131) fera équipe avec l’Espagnol Diego Dorta Diaz (153). En qualifications, Lucas Filippini (690) tentera de rejoindre le tableau final aux côtés de Yannick Faucard (847).

Chez les dames, Léa Godallier (57), l’une des meilleures joueuses françaises, sera associée à Patricia Martinez Fortun (60), elles sont tête de série 3. Une paire solide qui visera le titre. On retrouvera également le duo Melissa Martin (171) / Charlotte Soubrié (150), qui tentera de faire un beau parcours sur la terre italienne.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !