En parallèle du FIP Rise Bandol, on gardera un œil sur deux autres FIP Rise cette semaine : le FIP Rise Mol (Belgique) et le FIP Rise Cordoba (Espagne). Plusieurs joueurs tricolores seront présents sur les pistes aujourd’hui dans les deux tournois.

FIP Rise Cordoba

Petit miracle pour Laura Buteau et sa partenaire Morena Nicole Suarez. Dans le premier tableau sorti, la Française et l’Espagnole étaient censées jouer la tête de série 1 du tournoi : Vivancos / Peralta Exposito. Cependant, grâce aux WO et au remaniement du tableau, la paire franco-espagnole a finalement joué une paire issue des qualifications au premier tour !

Par conséquent, un premier tour remporté en deux sets pour Buteau /Suarez qui jouera en seconde rotation de la matinée à Cordoue. Un second tour compliqué face à la tête de série 6 : Elena De La Rosa Ramos (130) / Maria Teresa Moriñigo Gomez (143).

FIP Rise Mol

Aujourd’hui, seuls les messieurs joueront au FIP Rise Mol. Cinq Français seront à suivre dans ce premier tour en Belgique.

Les rencontres :

  • Clément Geens / Thomas Leygue (TS1) – Julian Prins (407) / Yannick Verwater (1227)
  • Manuel Vives / Eneko Arija Ochoa De Alda (TS7) – Philémon Raichman / Jérôme Peeters (284)
  • Maxime Forcin / Dorian De Meyer – Lorenzo Di Giovanni (125) / Riccardo Sinicropi (139) (TS3)
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.