Bonne entrée en matière pour les tricolores sur le FIP Tour : de nombreux Français ont franchi le premier tour et sont désormais en huitièmes de finale sur les différentes étapes. Du FIP Silver Torino au FIP Silver Kazakhstan, en passant par les FIP Bronze d’Alicante et du Danemark, les Bleus sont en forme.
FIP Silver Torino : Basso / Robert et Boronad / Fonteny en quête d’un 1/4
À Turin, l’histoire est belle pour Thomas Basso et Jérémy Robert. Reversés dans le tableau principal en tant que lucky losers, ils ont parfaitement saisi leur chance avec un succès solide face à Sousa / Bettineschi (6/1 7/5). Ils défieront ce samedi matin Rosingana / Zecchinelli, une paire italienne à leur portée, pour une place en quart de finale. Match prévu à 9h sur le court 1.
Yoan Boronad et Timéo Fonteny ont confirmé leur bonne dynamique en dominant Lecchi / Rivellini (6/3 6/3). Ils tenteront d’enchaîner contre Marc Lupon et Giuseppe Fino. Début de match en deuxième rotation de 12h sur le court 1.
Chez les dames, Camille Sireix et Melissa Martin affronteront d’entrée la paire italienne Giaquinta / Casero (TS15). Match prévu pas avant 12h sur le court 4.
Manon Marcarie et Cassandra Senjean hériteront de leur côté des italiennes Emily Stellato / Carolina Petrelli (TS7). Un gros défi programmé pas avant 15h sur le court 2.
FIP Silver Kazakhstan : Seurin en confiance, Touly / Bahurel à suivre
À Almaty, Julien Seurin et Pablo Pastor n’ont pas traîné pour leur entrée en lice : victoire nette contre deux Indonésiens (6/0 6/1). Ils affronteront désormais Poliakov / Neykov, avec une voie dégagée après le forfait de la tête de série 1. Match programmé pas avant 9h30 (heure française) sur le court 2.
En parallèle, Carla Touly et Louise Bahurel feront leurs débuts ensemble sur le circuit international. Leur premier test : les Turques Sahin / Kutluca. Une première association à surveiller, dès 7h (heure française) sur le court 3.
FIP Bronze Alicante : Dardaine / Merrah en rythme
Marie-Amélie Dardaine et Steffi Merah (TS5) ont bien lancé leur tournoi en disposant de Hermida Vázquez / Jimenez De La Plata Vargas (6/4 6/2). Elles viseront une place en quarts face à Raquel Almendros Garcia / Sofia Pastor Sebastian, un match abordable prévu en troisième rotation de 10h sur le court Realturf.
FIP Bronze Danemark : Vives / Joris sans trembler
Du côté du Danemark, Manuel Vives et Maxime Joris (TS2) n’ont pas fait de détail pour leur entrée en lice face aux lucky losers Lykken / Thomsen (6/1 6/2). Ils poursuivront leur parcours contre les Néerlandais Merlijn De Krom / Roman Wink. Un match à leur portée, programmé en deuxième rotation de 13h sur le court Viking.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Le classique tourne en faveur de Galán et Chingotto qui conservent leur titre à Miami
Miami P1 – González et Josemaría décrochent leur premier titre au terme d’une finale irrespirable
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle