Bonne entrée en matière pour les tricolores sur le FIP Tour : de nombreux Français ont franchi le premier tour et sont désormais en huitièmes de finale sur les différentes étapes. Du FIP Silver Torino au FIP Silver Kazakhstan, en passant par les FIP Bronze d’Alicante et du Danemark, les Bleus sont en forme.

FIP Silver Torino : Basso / Robert et Boronad / Fonteny en quête d’un 1/4

À Turin, l’histoire est belle pour Thomas Basso et Jérémy Robert. Reversés dans le tableau principal en tant que lucky losers, ils ont parfaitement saisi leur chance avec un succès solide face à Sousa / Bettineschi (6/1 7/5). Ils défieront ce samedi matin Rosingana / Zecchinelli, une paire italienne à leur portée, pour une place en quart de finale. Match prévu à 9h sur le court 1.

Yoan Boronad et Timéo Fonteny ont confirmé leur bonne dynamique en dominant Lecchi / Rivellini (6/3 6/3). Ils tenteront d’enchaîner contre Marc Lupon et Giuseppe Fino. Début de match en deuxième rotation de 12h sur le court 1.

Chez les dames, Camille Sireix et Melissa Martin affronteront d’entrée la paire italienne Giaquinta / Casero (TS15). Match prévu pas avant 12h sur le court 4.
Manon Marcarie et Cassandra Senjean hériteront de leur côté des italiennes Emily Stellato / Carolina Petrelli (TS7). Un gros défi programmé pas avant 15h sur le court 2.

FIP Silver Kazakhstan : Seurin en confiance, Touly / Bahurel à suivre

À Almaty, Julien Seurin et Pablo Pastor n’ont pas traîné pour leur entrée en lice : victoire nette contre deux Indonésiens (6/0 6/1). Ils affronteront désormais Poliakov / Neykov, avec une voie dégagée après le forfait de la tête de série 1. Match programmé pas avant 9h30 (heure française) sur le court 2.

En parallèle, Carla Touly et Louise Bahurel feront leurs débuts ensemble sur le circuit international. Leur premier test : les Turques Sahin / Kutluca. Une première association à surveiller, dès 7h (heure française) sur le court 3.

FIP Bronze Alicante : Dardaine / Merrah en rythme

Marie-Amélie Dardaine et Steffi Merah (TS5) ont bien lancé leur tournoi en disposant de Hermida Vázquez / Jimenez De La Plata Vargas (6/4 6/2). Elles viseront une place en quarts face à Raquel Almendros Garcia / Sofia Pastor Sebastian, un match abordable prévu en troisième rotation de 10h sur le court Realturf.

FIP Bronze Danemark : Vives / Joris sans trembler

Du côté du Danemark, Manuel Vives et Maxime Joris (TS2) n’ont pas fait de détail pour leur entrée en lice face aux lucky losers Lykken / Thomsen (6/1 6/2). Ils poursuivront leur parcours contre les Néerlandais Merlijn De Krom / Roman Wink. Un match à leur portée, programmé en deuxième rotation de 13h sur le court Viking.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !