Les tournois du FIP Tour s’enchaînent en Europe. Après Mol en Belgique et Zurich en Suisse, au tour d’Houten aux Pays-Bas d’accueillir son FIP Rise.

Et pour cette compétition qui a lieu juste avant le Major de Roland-Garros, on retrouve trois joueurs français chez les messieurs.

Maxime Moreau et l’Italien Mauro Salandro forment la tête de série 2 du tournoi. Battue en quart de finale à Zurich par Aitor Garcia et le Polonais Janowicz, la paire franco-italienne débutera son tournoi face aux locaux Bond et Bogaart. Sa partie de tableau n’est pas des plus simples, avec notamment les Espagnols Tasa Van Beek et Garcia (TS5), qui ont hérité des Hollandais Marseen et Van Opstal au premier tour.

Pour les finalistes de Mol Jérôme Inzerillo et Adrien Maigret (TS3), cela s’annonce aussi difficile, puisque la partie de tableau des Français comporte plusieurs épouvantails, comme les frères Deus, et la tête de série 1 Gaspar/Mouliaa. Jérôme et Adrien débutent leur compétition face au Belge Nick Braet et au Hollandais Andy De Bruijne.

Retrouvez le tableau ICI.

Chez les filles, on compte deux Françaises, et elles sont dans la même partie de tableau, accompagnées de la tête de série 2, Garcia/Betz.

Marie-Amélie Dardaine et la Belge Marie Maligo débutent face aux compatriotes de cette dernière, Dierckx et Vierendeels. Mélissa Martin et l’Espagnole Bruna Melo, qui forment la tête de série 6, débutent au deuxième tour, face aux gagnantes d’un affrontement entre deux paires locales.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !