La Fédération Internationale de Padel (FIP) a réuni ce samedi plusieurs sélectionneurs nationaux lors d´une table ronde afin de mieux comprendre la préparation des équipes.

Ils étaient 5 ex-sélectionneurs nationaux à faire partie de cette table ronde organisée par la FIP et dirigée par son représentant Queco Catalan de la Iglesia. Une rencontre qui a permis aux passionnés de mieux comprendre comment se fait la préparation d´une équipe nationale, le choix des joueurs et comment s´aborde une compétition internationale.

Patrick Fouquet représentait la France, Jon García-Ariño l´Espagne, Nito Brea l´Argentine, Beto Ferreira le Brésil et Diego Miller l´Uruguay. Des sélectionneurs qui pour la plupart ont connu les débuts des compétitions à niveau mondial, ont connu leur évolution et surtout l´évolution du padel et de son jeu.

Chacun leur tour, ces acteurs du padel ont partagé leurs expériences, en espagnol, dans une table ronde de plus d´une heure. Ci-dessous vous pouvez revivre ce moment où chacun des sélectionneurs explique sa stratégie pour mener ses joueurs au sommet.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.