Le Fip Star Kendro International, à Triggiano, dans la province de Bari, en Italie, se dispute en ce moment. Scatena/Tison était la seule paire française engagée.
Après une victoire au mental hier face à Ivan Lopez et Adrian Mendez 7/5 7/6, nos Français se sont inclinés aujourd’hui en huitièmes de finale du tournoi. Opposés à la tête de série numéro 7 du tournoi Arturo Coello (66WPT)/Daniele Cattaneo , Benjamin et Jérémy se sont inclinés après avoir plus qu’accroché le premier set (7/6 6/3).
Une défaite encourageante face à une paire très solide. En effet , Arturo Coello, 17 ans, est un espoir du padel mondial, qui est rentré 5 fois dans les tableaux du World Padel Tour cette saison. Du haut de son mètre 90, ce gaucher smasheur est un casse-tête pour ses adversaires. Son partenaire pour ce tournoi, le local Daniele Cattaneo, est l’un des meilleurs joueurs de la sélection italienne depuis maintenant plusieurs années.
Nous suivrons avec attention leur résultat face à la tête de série numéro 1 Maxi Grabiel/Antonio Fernandez Cano. Ce Fip Star est encore une fois très relevé, avec de nombreux joueurs du World Padel Tour, dont les vainqueurs de Burriana, Diego Fuster et Denis Perino. Pour le moment pas de surprise puisque nous retrouvons les huit têtes de série en quarts de finale.
Pour Ben et Scat, retour à l’entraînement, à Barcelone, pour être fin prêts pour la reprise du WPT dans deux semaines.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !