Le World Padel Tour 2020 n’a pas encore livré tous ses secrets. Mais nous sommes en mesure de vous dire que le première compétition du circuit professionnel de padel en 2020 aura lieu à Marbella et qu’il s’agira d’un Master.

Comme l’année dernière, Marbella a confirmé qu’elle proposera le premier événement de l’année du World Padel Tour. Le World Padel Tour débutera plus tôt que d’habitude puisque les phases finales auront lieu du 3 au 8 mars. Les phases des previas et de preprevias débuteront une semaine avant.

La grande différence avec le passé, c’est donc la date. C’est la première fois que le World Padel Tour débute si tôt dans l’année. A titre d’exemple, en 2016, on avait commencé le 27 mars à Gijon par un open.

En 2019, on avait déjà commencé relativement tôt par rapport à d’habitude avec un Master de Marbella du 16/03/2019 au 24/03/2019. Ortega / Marrero et Sanchez / Sanyo avaient remporté cette première étape.

Cette année, les choses seront différentes puisqu’il y a eu beaucoup de changements du côté des paires.

World Padel Tour 2020 : Calendrier

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.